Nitrate d'argent sur les doigts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nitrate d'argent sur les doigts



  1. #1
    Florence-545724

    Nitrate d'argent sur les doigts


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai utilisé du nitrate d'argent pour bruler une verrue plantaire. La mine s'est cassé et je l'ai prise dans la main, je ne savais pas quelle étaient les conséquences.

    Résultat, le lendemain (jour1) j'ai eu les doigts des deux mains colorés, j'ai limé la peau le soir et je pensais que le problème était réglé.
    Le lendemain (jour 2) j'ai eu le contour des doigts coloré... pas très sexy. La solution a été de faire un gommage plutot intensif qui a estompé la couleur brune
    Le jour 3, mes doigts ont retrouvés un peu de leur aspect mais ce matin j'ai vu apparaitre une légére trace sur mon genou, et cet après-midi une tâche sur le pied.

    Je me suis rendue à la pharmacie, ils m'ont indiqué que normalement les tâches ne devait pas se propager.

    Quelqu'un a t-il déjà eu cette réaction? Si oui, dites moi que je vais retrouver ma peau comme avant.

    Merci d'avance.

    Florence

    -----
    Dernière modification par Florence-545724 ; 06/06/2014 à 13h11.

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Nitrate d'argent sur les doigts

    Bonsoir

    Tu as dû en mettre un peu partout.
    Il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre, et ta peau retrouvera sa couleur d'origine.

    Cordialement

  3. #3
    moco

    Re : Nitrate d'argent sur les doigts

    Tu peux tremper les mains ou les pieds dans une solution de ferricyanure de potassium, qu'on appelle aussi hexacyanoferrate(III) de potassium. A ne pas confondre avec le ferrocyanure de potassium, ou ferrocyanure de potassium. Les taches noirâtres virent au brun pâle. Ce produit n'est pas toxique. Puis tu trempes les mains dans une solution de thiosulfate de sodium, et les taches brunes disparaissent. Ce que je ne peu pas dire, c'est le temps qu'il faudra consacrer à ces bains de main. Normalement en une o deux minutes cela devrait aller, si la tache n'est pas trop profonde dans l'épiderme.

  4. #4
    Florence-545724

    Thumbs up Re : Nitrate d'argent sur les doigts

    Bonjour,

    merci pour cette réponse plus que rassurante. En effet à ce jour, plus de tâches qui apparaissent!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nitrate d'argent
    Par jolio2006 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2010, 16h30
  2. Nitrate d'argent
    Par invite2b1eaa04 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2010, 09h53
  3. nitrate d'argent
    Par invitec5fe0c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 09h16
  4. Nitrate d'argent
    Par invite12aa24c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 14h47
  5. Nitrate d'argent
    Par invite42e62e97 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 14h43