huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.



  1. #1
    invite16d37a42

    Question huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.


    ------

    Je voudrais savoir comment utiliser mon TONSIL OPTIMUM L80-342FF de (SUD CHEMIE) pour avoir une bonne décoloration de mon huile de palme brute afain de pouvoir réaliser mes savons bien blancs.

    La décoloration thermique me donne une huile trop brune et son obtention est difficile car,l'on y produit beaucoup de fumées et de "gaz suffocants".

    vraiment je souhaite savoir une bonne utilisation de la terre activée qui est disponible chez moi.

    SINCEREMENT VOTRE , KARAMOKO ISSA.

    -----

  2. #2
    invite7c867647

    Re : huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.

    Citation Envoyé par karamoko_issa Voir le message
    Je voudrais savoir comment utiliser mon TONSIL OPTIMUM L80-342FF de (SUD CHEMIE) pour avoir une bonne décoloration de mon huile de palme brute afain de pouvoir réaliser mes savons bien blancs.

    La décoloration thermique me donne une huile trop brune et son obtention est difficile car,l'on y produit beaucoup de fumées et de "gaz suffocants".

    vraiment je souhaite savoir une bonne utilisation de la terre activée qui est disponible chez moi.

    SINCEREMENT VOTRE , KARAMOKO ISSA.
    Bonjour Issa,

    concernant la decoloratrion de l'huile de palme, il faut en premier lieu secher ton huile, la filtrer et ajouter environ 1% de terre sur une huile a 110 degres env. Ensuite il te faudra filtrer.
    Si tu en as la dispo, tu peux conditionner l'huile avec 0,05% d'acide phosphorique en masse.
    Cela precipitera les phospholipides de l'huile.

Discussions similaires

  1. Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Par JF23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2012, 09h50
  2. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 18h11