IR et RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

IR et RMN



  1. #1
    sofichimie

    IR et RMN


    ------

    Bonjour,
    J'avais déjà posé la question restee sans réponse...
    si qq peut me donner juste une indication ou début de réponse... Merci d'avance...
    *IR ou RMN lequel avec la limite de détection la plus élevee?
    *Pourquoi les signaux RMN on peut les comparer mais ps les signaux IR?

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Ir, rmn

    Bonsoir

    "*Pourquoi les signaux RMN on peut les comparer mais ps les signaux IR? "
    J'avais répondu à cette question, mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire

    "*IR ou RMN lequel avec la limite de détection la plus élevee?"
    Si ta molécule possède un groupement qui vibre bien en IR (carbonyle par exemple) et si tu n'as pas d'interférence dans cette zone, l'IR sera la spectro de choix
    De même, tu pourras choisir la RMN si ta molécule possède des protons et qu'il n'y a pas d'autre composé qui résonne à cet endroit.

    Une limite de détection n'est pas une grandeur absolue, on définit cette limite pour un composé donné dans une mélange donné.

    Cordialement

  3. #3
    sofichimie

    Re : Ir, rmn

    je comprends bien ce que vs dites mais ca rpd ps à la question. La limite de détection je dirais perso RMN pcq lors d'une identification d'une molécule donnee à partir d'un spectre c'est la RMN avc quoi on résout le blm.
    Pr les signaux je ne trouve ps de réponse si vs savez me reexpliquer svp.

  4. #4
    whoami

    Re : Ir, rmn

    Bonjour,

    Comme tu sembles apprécier le sms, pourquoi n'écris-tu pas I pour IR, et R pour RMN (sauf dans le titre), ce serait encore plus court.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sofichimie

    Re : Ir, rmn

    si tu sais ps ce que IR ou RMN veut dire, j'estime que la discussion ne va ps t'interesser...
    mnt si c'est pr ps participer à la discussion...ou même que tu comprends ps ce que j'ecris... tu peux garder tes remarques pr toi!!!
    après tt peut-être que j'ecris mal et je m'en excuse...

  7. #6
    sofichimie

    Re : Ir, rmn

    je crois bien que c'est pcq
    IR -> spectre de bandes et RMN -> raies. à confirmer!

  8. #7
    whoami

    Re : Ir, rmn

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sofichimie Voir le message
    si tu sais ps ce que IR ou RMN veut dire, j'estime que la discussion ne va ps t'interesser...
    mnt si c'est pr ps participer à la discussion...ou même que tu comprends ps ce que j'ecris... tu peux garder tes remarques pr toi!!!
    après tt peut-être que j'ecris mal et je m'en excuse...
    C'était juste pour te rappeler que la charte du forum, que tu as acceptée en t'inscrivant, interdit le sms.

  9. #8
    sofichimie

    Re : Ir, rmn

    très bien, je me désinscris.

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Ir, rmn

    Citation Envoyé par sofichimie Voir le message
    La limite de détection je dirais perso RMN pcq lors d'une identification d'une molécule donnee à partir d'un spectre c'est la RMN avc quoi on résout le blm.
    Bonjour,
    Qu'est ce que tu appelles limite de détection? Une limite est détection est une concentration en dessous de laquelle on ne peut pas détecter un composé. Mais cette définition ne correspond pas à la phrase que tu donnes. Une limite de détection ne peut pas être une analyse.

    Et merci de faire un petit effort d'écriture pour ceux qui te lisent.