energie gaz et hho
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

energie gaz et hho



  1. #1
    imdidi

    energie gaz et hho


    ------

    bonjour a tous

    je viens a vous car je n'est pas vraiment trouver d'information a ce sujet
    je sais pas si j'ai poster a la bonne place mais je vous pose la question
    j'ai lu sur un autre site comme quoi le gaz automobile aurais une énergie d'explosion de 1.59 kj/L et que le gaz hho lui aurais une énergie d'explosion de 7.2kj/L d’après wikipedia l’énergie du hho quand il est allumée serais de 241 kj d’énergie par mole de h2 bruler mais ses quoi une mole et surtout si je veux Convertir se dernier en kj/L on fais comment ?

    je veux juste comparer les 2 a titre informatif es-ce que ses valeur on du sens ou pas pentoute
    donc je voudrai savoir l’énergie dégagé par l'explosion du gaz et l’énergie dégagé par l’explosion du hho

    merci
    a+

    -----

  2. #2
    anthony1998


  3. #3
    imdidi

    Re : energie gaz et hho

    a ok merci pour l’histoire de la mole la je comprend mieux
    dans ce cas est t-il vrai que pour 241kj par mole de h2 bruler cela équivaudrais a 241 kj par 22.4L de H2 bruler ? car un mole équivaudrais a 22.4L de gaz
    j'ai bien compris ?
    alors pour le gaz automobile sa serais quoi les valeur ? je n'est juste qu'une seul valeur et je ne sais pas si elle est fonder
    mais sa serais 3.9kW par Gallon es-ce que sa a du sens ?

    merci
    a+

  4. #4
    moco

    Re : energie gaz et hho

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, commence, toi, par te donner de la peine, pour écrire en respectant l'orthographe et la ponctuation.
    Tu nous arraches les méninges quand tu écris : sa serais 3.9kW par Gallon es-ce que sa a du sens ?. je n'est juste qu'une seul valeur
    On trouve 5 fautes dans la première phrase, et 2 dans la seconde. Voilà comment il aurait fallu écrire :
    ça serait 3.9kW par Gallon ; est-ce que ça a du sens ? je n'ai qu'une seule valeur
    De toute façon, tu confonds les unités. Pourquoi parles-tu de gallon ? Et ta donnée numérique a une mauvais unité. Un dégagement d'énergie ne peut pas s'exprimer en kW, mais peut-être en kWh,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imdidi

    Re : energie gaz et hho

    Je suis désolé pour les fautes d’orthographe.

    Je tiens juste à savoir la force ou énergie dégagé par l'explosion des deux gaz (gaz Automobile, et HHO) au moment ou il y a une étincelle pour l’enflammer.
    Tout cela seulement à titre comparatif c'est tout. Désolé si je mélange les unités mais je fais avec ce que je trouve sur le net.

    merci
    a+

Discussions similaires

  1. energie meca= energie potentielle+energie cinetique
    Par EUSKADI13 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2013, 08h00
  2. energie solaire reçue à la surface de la Terre et énergie thermique réémise par le sol
    Par nawellee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2013, 21h58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 15h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 17h57