Bonjour,
(D'avance, désolé si le titre est vague, mais un titre plus précis risquait de vous décourager d'avance en pensant qu'il s'agit encore d'un débat sur les micro-ondes "Docteur est-ce que c'est dangereux ?")
Je souhaite simplement poser une question précise : D'un point de vue chimique (et médical), qu'est-ce qui est dangereux dans certains contenants plastiques mis au micro-onde lors de la réchauffe de nourriture ?
(J'ai fait un bout de chemin dans des études supérieures en chimie, ne lésinez pas sur le vocabulaire)
Il existe de nombreuses pages internet avec des "explications" + ou - scientifiques, mais le plus proche que je parviens à obtenir sont des phrases telles que "Des substances chimiques contenues dans certains plastiques sont libérées et s’infiltrent dans votre nourriture", ce qui ne m'en dit toujours rien... En revanche, je risque d'obtenir des détails plus précis ici
SVP restons-en aux faits chimiques, pas de débat ni de morale "Ne croyez pas ce que les sites pseudo-scientifiques racontent" etc.
Merci
-----