Compression de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compression de l'eau



  1. #1
    brunoM74

    Compression de l'eau


    ------

    J'aimerais avoir une information sur la possibilité de comprimer ou pas l'eau ou tout autre élément,,,

    Alors tout le monde s’évertue a expliquer que l'eau n'est pas compréhensible,,, mais j'ai un doute ou il y a quelque chose qui m'échappe ou alors c'est un problème de langage,,,Je voudrais savoir ce qu'il se passe vraiment si dans un endroit approprié on arrive à comprimer une quantité d'eau,,, oublions le coté technique de l'impossible et imaginons un super piston d'où rien ne peut sortir, le liquide, l'eau, et l'on exerce progressivement une poussé pour comprimer l'eau ( il n 'y a pas d'air au début de l’expérience, le piston est déjà en contact avec l'eau qui est à la température du robinet c'est à dire peut être une dizaine de degré ).
    Ok je comprends qu'à un moment il n'y a plus de place, que les molécules d'eau sont déjà bien rangées les unes sur les autres, bien imbriquées,,,, mais les atomes d'hydrogènes et d’oxygènes qui constituent la molécule d'eau sont il me semble remplie de vide ,,,, alors si on écrase tout ça avec une force considérable ne peut on pas parler de compression ? bon ok j'imagine qu'il y a des dégâts et des modifications atomique et qu'il y a une réorganisation des protons et des neutrons et on ne pourra peut être plus parler d'eau mais d'un autre élément,,,, il me semble qu'un trou noir ne se pose pas la question de savoir si c'est possible ou pas ,,, il comprime !!! Merci de bien vouloir m'apporter votre réflexion !!

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : Compression de l'eau

    Citation Envoyé par brunoM74 Voir le message
    Alors tout le monde s’évertue a expliquer que l'eau n'est pas compréhensible
    J'aurais dit compressible mais bon ^^

    C'est évidemment faux. Tout fluide est compressible, certains plus que d'autres. L'eau est particulièrement résistant à la compression, mais à de très hautes pressions, on arrive à la comprimer. Plus d'infos ici

  3. #3
    invite07941352

    Re : Compression de l'eau

    Bonsoir,
    Même les solides sont compressibles .
    Pour l'eau sous 1 bar, la diminution relative de volume est de 0.0045%.
    Si l'eau était réellement incompressible, le niveau de l'Océan Pacifique serait 30m plus haut .

  4. #4
    invite07941352

    Re : Compression de l'eau

    Re,
    N'oubliez pas la charte pour la prochaine fois :
    "La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes"

    La modération,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxwellien

    Re : Compression de l'eau

    Bonjour, dans le cas contraire l'eau se dillate avec la température comme dans le cas des vases à expansion non?

  7. #6
    invite07941352

    Re : Compression de l'eau

    Citation Envoyé par maxwellien Voir le message
    Bonjour, dans le cas contraire l'eau se dillate avec la température comme dans le cas des vases à expansion non?
    Bonjour,
    Oui, : http://www.2027plomberie.com/les-dos...dilatation.pdf

Discussions similaires

  1. Compression de l'air
    Par inviteb8a51585 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2015, 18h00
  2. Compression MP3
    Par invite19781704 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 13h53
  3. compression de gaz
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 15h22
  4. Compression
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 12h37
  5. Compression d'un gaz
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 21h14