molécules odorantes de synthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

molécules odorantes de synthèse



  1. #1
    invite120ca817

    Bonjour!
    Je suis étudiante à l'université, et pour une étude portant sur l'odora, j'ai besoins de certaine odeurs de synthèse, comme l'acide butyrique et la vanilline. Le problème, c'est que je ne sais pas comment me les procurer. Ainsi, j'aimerai savoir si celà s'achète, et où s'adresser pour en obtenir?
    Essayez de me répondre assez vite car mon besoin est urgent: j'ai déjà un peu de retard dans mon étude à cause de ce problème d'odeurs de synthèse! Merci

    -----

  2. #2
    invite86dba867

    C'est pas mal l'acide butanoïque : une goutte dans un coin, et vous chercherez pendant quelques jours le gros dégoûtant qui vient de v...r.
    Mais tout cela se trouve chez Prolabo, Merck, Aldrich, et j'en passe.

  3. #3
    invitebe767243

    oui mais ils ne doivent pas fournir les particuliers...

    d'autre part le prix de la vanilline risque d'etre assez elevé

  4. #4
    invitebe767243

    Les prix :

    Vanilline (99%) 100g : ~15 euros
    Acide Butyrique 1L : ~15 euros

    Chez Acros Organic, sans compter les frais de port... au moins 20 euros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite120ca817

    Merci à tous pour votre aide!
    Je vais essa yez tous les fournisseurs que vous m'avez indiqué (peu importe le prix, il faut absolument que je me procure ces produits!). Si vous avez d'autres renseignements à me donner par la suite, n'hésitez pas !

  7. #6
    shaddock91

    Je ne conseille pas d'acheter l'acide butyrique par litre, même au labo, on y rechigne !!! Si on renverse la bouteille, le local est condamné pendant longtemps... L'acide butyrique est utilisé à des concentrations infimes (et pour cause) en parfumerie comme fixateur de parfums. Le simple fait d'ouvrir la bouteille est déjà une punition pour des narines délicates...

  8. #7
    invite9d949c3d