molécules odorantes de synthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

molécules odorantes de synthèse



  1. #1
    invite120ca817

    Bonjour!
    Je suis étudiante à l'université, et pour une étude portant sur l'odora, j'ai besoins de certaine odeurs de synthèse, comme l'acide butyrique et la vanilline. Le problème, c'est que je ne sais pas comment me les procurer. Ainsi, j'aimerai savoir si celà s'achète, et où s'adresser pour en obtenir?
    Essayez de me répondre assez vite car mon besoin est urgent: j'ai déjà un peu de retard dans mon étude à cause de ce problème d'odeurs de synthèse! Merci

    -----

  2. #2
    invite86dba867

    C'est pas mal l'acide butanoïque : une goutte dans un coin, et vous chercherez pendant quelques jours le gros dégoûtant qui vient de v...r.
    Mais tout cela se trouve chez Prolabo, Merck, Aldrich, et j'en passe.

  3. #3
    invitebe767243

    oui mais ils ne doivent pas fournir les particuliers...

    d'autre part le prix de la vanilline risque d'etre assez elevé

  4. #4
    invitebe767243

    Les prix :

    Vanilline (99%) 100g : ~15 euros
    Acide Butyrique 1L : ~15 euros

    Chez Acros Organic, sans compter les frais de port... au moins 20 euros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite120ca817

    Merci à tous pour votre aide!
    Je vais essa yez tous les fournisseurs que vous m'avez indiqué (peu importe le prix, il faut absolument que je me procure ces produits!). Si vous avez d'autres renseignements à me donner par la suite, n'hésitez pas !

  7. #6
    shaddock91

    Je ne conseille pas d'acheter l'acide butyrique par litre, même au labo, on y rechigne !!! Si on renverse la bouteille, le local est condamné pendant longtemps... L'acide butyrique est utilisé à des concentrations infimes (et pour cause) en parfumerie comme fixateur de parfums. Le simple fait d'ouvrir la bouteille est déjà une punition pour des narines délicates...

  8. #7
    invite9d949c3d

    Prix aldrich pour l'acide butyrique en 5ml : 8.80€
    Au niveau sécurité : pas de problème particulier a part le fait qu'il est corrosif (normal pour un acide...)

  9. #8
    invitebe767243

    Citation Envoyé par Lye34
    Prix aldrich pour l'acide butyrique en 5ml : 8.80€
    Au niveau sécurité : pas de problème particulier a part le fait qu'il est corrosif (normal pour un acide...)
    Mieux vaut l'acheter au litre pour ce prix là....

    Sinon pour info l'acide butyrique est aussi utilisé pour fabriquer des Butyrates (des esters à l'odeur pas toujours désagréable ca depend de l'alcool utilisé !!)

  10. #9
    invite9d949c3d

    Le problème en l'achetant au litre c'est que si on a besoin de 2 ml que faire du reste?
    L'acétate de butyle à l'odeur de banane, c'est assez sympa... et donc assez facile à faire...

  11. #10
    invitebe767243

    Avec le reste de sacrés farce à des potes (enfin il faut vraiment etre amis )

    Quant à l'odeur de banane avec l'acetate de butyle je veux bien mais ce n'est pas avec l'acide butyrique qu'on le fera mais avec l'acide acétique (ethanoique) et le butanol (alcool butyrique)... Petit detail qui a son importance...

  12. #11
    invite9d949c3d

    Exact!!
    Oups... ops: j'étais un peu fatigué hier!!! Je me suis rendu compte de mon erreur ce matin!!!! Quel c......!!!!
    998mL de farce, ca en fait beaucoup quand meme!!!!

  13. #12
    inviteb43f69b9

    Re : molécules odorantes de synthèse

    j en ai 20 g de aib (acide indole butyrique ) 99% .et je cherche a la vendre si tu peux venir au maroc

Discussions similaires

  1. TPE: synthèse de molécules odorantes
    Par invite9bc0b1c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 20h05
  2. [Biochimie] Caractéristiques chimiques des molécules odorantes
    Par Ricquet dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 11h35
  3. TPE parfum: comment les molécules odorantes restent-elles sur la peau ?
    Par invite6677b21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h24
  4. TPE parfum et molécules odorantes
    Par invite35ba43a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 17h03
  5. TPE Synthèse de molécules
    Par inviteed544345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 14h55