Bonjour à tout le monde
Tout est dans le titre, Si vous visitez "ma présentation" vous comprendrez mieux ma démarche.
Peut être allez vous pouvoir m'aider...
Nous travaillons sur une procédure ou nous incorporons un comburant à de la cellulose (Papier). le comburant est du nitrate de potassium qualité pharmaceutique pur 99%.
Il est dissout dans de l'eau, dans la quelle le papier est immergé. Après séchage, le papier a la capacité de se consumer sans flamme et sans s'éteindre.
Voici ce que je comprend: Le nitrate se dissous dans l'eau, puis se reconstitue après l’évaporation de l'eau. Restant emprisonné dans les fibre de cellulose et libère ses molécule d’oxygéné grâce à la température (point chaud) du papier sans flamme.
L'idée est de produire le même résultat en changeant de solvant, et remplacer l'eau par de l'alcool éthylique 96%. Pour info il est possible de l’amener au max à 75%.
Un sel précipite au contact de l'éthanol ! donc le nitrate pas bon.
Une idée et une question
Idée: Utilisé du dioxygène, afin de saturer l'alcool sous pression ? Ou du peroxyde d'azote... (Mais arriverons nous à fixer la molécule d’oxygène dans la cellulose) J'ai comme un doute.
Question : auriez vous une idée pour le choix d'un comburant, nos toxique pour l'homme comme pour la nature capable d'être utilisé afin d'imprégner de la cellulose, avec comme solvant l’alcool éthylique ?
Le débat est ouvert, merci à tout ceux qui y participerons.
Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas...
-----