TPE - synthèse polyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE - synthèse polyuréthane



  1. #1
    cxcircle

    Exclamation TPE - synthèse polyuréthane


    ------

    Bonsoir !
    Dans le cadre de notre TPE qui se penche notamment sur les combinaisons en natation, mon groupe et moi voudrions faire une synthèse du polyuréthane afin de tester son hydrophobie...
    Nous avons déjà un protocole pour la synthèse de l'uréthane (19,6 mL de carbonate de diéthyle, 10 mL d'éthanolamine et quelques grains de pierre ponce) ce qui nous donnerait de l'uréthane sous forme liquide. Nous voudrions polymériser l'uréthane afin d'obtenir du polyuréthane hydrophobe voire superhydrophobe. Mais nous ne savions pas sous quelle forme le polyuréthane sera après prolymérisation, il nous le faudrait sous une forme permettant de tester son hydrophobie à partir de gouttes d'eau. Ca serait gentil de votre part si vous pourriez nous aider pour la synthèse

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE - synthèse polyuréthane

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    Je déplace donc votre fil en chimie.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    cxcircle

    Re : TPE - synthèse polyuréthane

    up svp!

Discussions similaires

  1. Polyuréthane
    Par invite626bbcaa dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2012, 22h01
  2. Synthèse du polyuréthane
    Par Rodrigue dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2010, 08h01
  3. Synthèse de polyuréthane
    Par mimisoso dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 20h06
  4. polyuréthane
    Par invite0dab518d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 10h35
  5. gel polyurethane
    Par invite48277293 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 14h34