Exercice chimie je respire je réagis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice chimie je respire je réagis



  1. #1
    invite568df818

    Exercice chimie je respire je réagis


    ------

    Bonjour tout le monde mon prof m'a donné un exercice que je n'arrive pas à faire voici l'intitulé : le volume de dioxyde de carbone rejeté dans l'atmosphère par l'organisme humain d'une femme en un jour est de 450 litres. Question 1 : déterminer la masse nécessaire de carbone pour obtenir ce volume de dioxyde de carbone ? Question 2 : estimer le volume d'air minimal pour brûler cette masse de carbone ? Les données pour l'exercice : l'air contient 20% de dioxygène et Vm = 25 L.mol -1. Merci aux âmes charitables de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Exercice chimie je respire je réagis

    Nous voulons bien t'aider, mais pas faire le travail à ta place. Le Forum n'est pas là pour cela. Alors commence par nous dire ce que tu as fait, et où se trouve le premier point d'achoppement. On t'aidera à franchir la passe, et à aller plus loin.

  3. #3
    invite568df818

    Re : Exercice chimie je respire je réagis

    Je n'arrive pas justement j'ai cherché avec plusieurs formules telles que c=n/V cm=c*m tout ça mais je n'aboutie à rien je ne comprends pas comment il faut calculer la masse du carbone sans avoir la concentration ou la quantité de matière

  4. #4
    moco

    Re : Exercice chimie je respire je réagis

    Voyons, voyons !
    450 litres de CO2, c'est combien de moles, si on te dis qu'une mole occupe un volume de 25 litres ? C'et une simple division.. Vas-y !
    Et après, avec des x moles de CO2, tu peux en déduire qu'elles proviennent du même nombre de moles de carbone C… Et cela pèse combien, ces x moles de C ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Même élément qui réagis différemment
    Par invite5d711f95 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2014, 13h05
  2. Pc portable qui ne réagis même plus a l'alimentation (led éteinte)
    Par invite27b0c83f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2013, 23h47
  3. [Biologie Cellulaire] Cellule du corps humain qui ne respire pas ?
    Par invite19dfa694 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2011, 21h00
  4. M13 respire
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/04/2008, 07h39