Demande d'interview Ingé chimiste R&D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'interview Ingé chimiste R&D



  1. #1
    benjamin5729

    Question Demande d'interview Ingé chimiste R&D


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année de DUT Chimie à l'IUT de Rennes et dans le cadre des PPP (projets personnels et professionnels), nous devons nous documenter sur un métier de la chimie que nous aurons choisis au préalable et effectuer «*l'interview*» d'une personne qui exerce ce métier ou l'a exercé. J'ai choisis de m'intéresser au métier d'ingénieur chimiste en R&D.

    J'ai choisis ce "sujet" car il m'intéresse grandement. Et car à l'issue de mon diplôme j'aimerais pouvoir choisir mon orientation en connaissance de cause. Les réponses que je récolterai me seront d'une grande aide dans le choix d'une poursuite d'étude me correspondant.En effet, cela me permettrait de mieux connaître la fonction d'Ingénieur en R&D ainsi que la réalité de ce métier.

    Je tiens à préciser que cette démarche ne s'inscrit pas dans une démarche de recherche de stage, mais seulement dans une logique purement informative.

    Je serai très reconnaissant à ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche.

    Voici mes questions :

    -Quelle est la nature de votre travail*?

    -Y a t'il une journée type et si oui, en quoi consiste t'elle*?

    -Qu'elles sont, selon vous, les qualités indispensables à l'exercice de ce métier*?

    - Qu'elles sont les formations et compétences nécessaires ?

    -Travaillez vous dans une PME ou dans un grand groupe ?


    Encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Demande d'interview Ingé chimiste R&D

    Bonjour,
    Je vous rappelle le point 11 de la charte générale : les demandes de réponse à un questionnaire ne sont pas admises .
    Je vais fermer votre sujet .

Discussions similaires

  1. Interview chimiste / recherche médicale et autres...
    Par quentimbre dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2013, 16h26
  2. interview cadre chimiste
    Par mimina29 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2012, 19h38
  3. interview d'un chimiste
    Par invitef70d952f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h25