La chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La chimie organique



  1. #1
    sara.tis

    La chimie organique


    ------

    Bonjour, SVP qui peut m'expliquer les isoméries ?

    -----

  2. #2
    Reit

    Re : La chimie organique

    Bonsoir,
    Par définition un isomère est une molécule ayant la même formule brute mais une formule développée différente qu'une autre molécule.

  3. #3
    invite19431173

    Re : La chimie organique

    Salut !

    Si la réponse de Reit ne te suffit pas, là, il va falloir lire des dizaines de pages pour voir les différents types d'isoméries qui existent.

  4. #4
    Reit

    Re : La chimie organique

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    Si la réponse de Reit ne te suffit pas, là, il va falloir lire des dizaines de pages pour voir les différents types d'isoméries qui existent.
    J'ai donné une réponse claire pour ce qu'il a demandé ! Apres ce qui est des isomères de chaine, de position de fonction, d'instauration etc. ... voila c'est plus complexe !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HugoD

    Re : La chimie organique

    A ajouter qu'il existe plusieurs catégories d'isomérie qui ont chacunes des types d'isomérie précis :

    Isomérie de constitution : Comme l'a dit Reit, il s'agit d'une formule développée différente.
    Stéréoisomérie (je n'arrive pas à le dire à haute voie celui-là) : C'est une isomérie géométrique dans l'espace (Reit a oublié de le préciser). Si tu es comme moi et que tu n'arrives pas à le dire, tu dis Isomérie géométrique, ou isomérie stérique.
    Dernière modification par HugoD ; 25/02/2015 à 06h22.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2015, 16h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 17h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 19h42