Hey
Je réfléchis depuis un moment à la fabrication de mes propres panneaux solaires,
je me suis dis que l'oxide de cuivre était le plus simple à obtenir, mais je me suis dis est-ce que en dopant avec de la poudre d'aiment (j'ai pas essayé) ou en utilisant un semi-conducteur liquide, je pourrais booster les performances de 100 à 1000%, parce que je me suis dis que 90% du rayonnement était réfléchi au final, même sur du noir, alors en milieu liquide...
C'est pourquoi je me suis posé la question sur le sulfure de carbone, en fait, la supraconductivité du sulfure d'hydrogène (l'article) m'a fait penser à ça, si le soufre est de lui-même un très faible conducteur, avec du carbone, ça pourrait être un semi-conducteur ayant une résistance électrique qui à mon avis serait trop grande pour servir de semi-conducteur, mais qui sait, puisque c'est un liquide, ça pourrait palier le problème, et éventuellement même pouvoir servir de substance parfaite pour capter tous les rayons ? qui sait...
J'ignore le fonctionnement exact qui fait qu'un photon provoque un mouvement électronique #######
Donc j'en suis là, est-ce que quelqu'un sait si éventuellement le CS2 conduit l'électricité de façon à pouvoir servir, sinon, ma question et ce pourquoi je poste ceci est la suivante: comment fabriquer du CS2 ? de la poudre de carbone mélangée à du soufre portée à haute température ? est-ce que le soufre va pas devenir gazeux avant ?
Merci d'avance.
-----