Pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pyrolyse



  1. #1
    Ramrouma20

    Pyrolyse


    ------

    Je suis entrain d'effectuer mon PFE intitulé "conversion énergétique des déchets solides en biocombustibles par voie pyrolytique: méthode numérique et expérimentale ", j'ai choisi comme déchets les boues de STEP.

    Je suis à la recherche des réactions chimiques se déroulant à l'intérieur de réacteur!
    Help please

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Pyrolyse

    Il n'y a pas vraiment de réactions chimiques. Car ce terme est réservé à ce qui se produit lorsqu'on fait régir des corps purs. Or les boues de STEP ne sont pas des corps purs.

  3. #3
    ecolami

    Re : Pyrolyse

    Hello,
    Peux tu préciser ce qui est censé se passer? Parce que la seule chose que je comprend est qu'il s'agit de bruler des boues (organiques) de STEP. Opération présentant un intérêt seulement dans le cas ou leur compostage n'est pas possible (pour cause de pollutions diverses).
    Pour bruler des déchets solides il faut d'abord les sécher, puis les incinérer en veillant a filtrer aussi les fumées de combustion. Les fumées devront être analysées en continu sur des paramètres tels que le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre, les halogènes, les oxydes d'azote le cas échéant. Les cendres seront envoyées en centre d'enfouissement technique agrée.
    Il existe une technique de minéralisation des déchets a haute température et haute pression ou les seuls déchets sont l'eau et le CO2 pour la partie organique: mais cette méthode consomme de l'energie, elle n'en produit pas.

  4. #4
    Ramrouma20

    Re : Pyrolyse

    Lors de la pyrolyse , les boues ( ou bien n'importe le déchet) subissent une décomposition thermique, j'ai besoin de mécanisme réactionnel se déroulant lors de cette décomposition !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Pyrolyse

    Comme il y a probablement des milliers de molécules différentes dans les boues, il y a donc autant, donc des milliers de réactions de pyrolyse de ces molécules.

  7. #6
    ecolami

    Re : Pyrolyse

    Bonjour,
    Les réactions de pyrolyses se rapprochent de celles employées pour produire le Gaz de Synthèse qui est à la base du procédé Fischer Tropsch. Une littérature abondante existe a ce sujet. Si au départ tout était basé sur le charbon il y a eu ensuite une évolution pour employer d'autres matières organiques, dont les boues de STEP éventuellement.
    Tu peux aussi chercher "procédé oxydation hydrothermale" pour trouver des méthodes de traitement de déchets organiques divers.

  8. #7
    Ramrouma20

    Re : Pyrolyse

    Bonjour !
    En fait le gaz de synthèse et le réactif dans le procédé de Fischer Tropsch.
    Sinn c'est vrai qu'il y a plein d'espèces composant les boues mais à ma connaissance , il y a un model décrivant la dégradation thermique de la matière organique lors de la pyrolyse.
    En tout cas merci infiniment pour votre aide ( ecolami et moco )

Discussions similaires

  1. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par peggyeleonore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  2. [Blanc] pyrolyse
    Par Li22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 09h05
  3. [Blanc] Four pyrolyse FAURE 607 : panne de grill et pyrolyse !
    Par invite524cd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 21h15
  4. [Blanc] pb four pyrolyse
    Par inviteacb714a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2009, 21h35
  5. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03