Bonjour à tous !
J'ai quelques questions qui vont peut être vous paraitre basique mais mes cours de chinois remontent à un bout de temps et ce n'était pas mon fort. Cependant j'ai besoin de revoir ça ces jours ci, alors si vous avez des documents intéressants, n'hésitez pas ! Je n'attends pas à que vous me donniez une réponse, mais une indication parce que rien que de voir des réactions chimiques me fait peur..
j'ai la réaction suivant : 6Mn2O3 <-> 4Mn3O4 + O2 je chauffe Mn2O3 pour la réduction en Mn3O4 puis je refroidis avec de l'air Mn3O4 pour l'oxydation en Mn2O3. Je suppose que la réaction est réversible.
Je voudrais calculer la perte de masse durant la réduction et le gain de masse durant l'oxydation en supposant la réaction totale.
Je voudrais aussi calculer la température d'équilibre de la réaction ainsi que l'énergie que je peux stocker théoriquement pendant la réduction et celle que je peux libérer pendant l'oxydation.
Pour vérifier expérimentalement, je dois faire un TGA, c'est bien ça? Je pourrais obtenir la perte et gain de masse, l'énergie stockée durant la réduction et l'énergie libérée pendant l'oxydation?
Merci pour votre aide
-----