Bonjour,
Je suis étudiant en classe de BTS ABM. Je suis actuellement en stage dans un laboratoire d'analyse de stupéfiants, d'alcool ainsi que de trace lacrymogène.
Depuis quelques jours, je suis chargé de trouver un méthode d'injection et une méthode de préparation concernant : l'éthanol, méthanol, isopropanol, éthylène glycol, acétone sur l'appareil Chromatographie en phase gazeuse couplée a la spectrométrie de masse. La méthode d'injection doit être unique pour toutes les molécules citées ( donc une méthode regroupant toutes celle ci)
Donc j'ai quelques questions :
- Est ce que quelqu'un connait une méthode de préparation et d'injection concernant ces molécules ? ( Au détail près si possible, volume a ajoutez etc.. )
- Ou pourrai-je me renseigner pour ce type de démarche ? qui me sera surement plus qu'utile dans l'avenir
- Enfin, si vous connaissez un document, lien expliqué très simplement le principe d'une fonctionnement de cet appareil je suis preneur. J'ai compris de manière général mais ce n'est quand même pas simple...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ceci et des réponses apportées
Cordialement, Bladimus
-----