Bonjour,
Je souhaite réaliser un objet en plastique. Je suis en train de faire faire un prototype qui sera imprimé en 3D. Le but ensuite est d'en faire un moule pour reproduire mon objet en grande quantité. Mon objet sera en 2 partie qu'il faudra assembler.
J'aimerais utiliser un plastique recyclé. J'ai vu que les jouets en plastique recyclés étaient fait à base de PEHD.
Autre détail : une petite partie de mon objet devra être en plastique mou type latex.
Voilà où je bloque : le PEHD est un plastique dur, existe t il un plastique recyclé mou, même type que le latex ? Et connaissez vous d'autres plastiques dur recyclables ? Est il facile de donner une teinte à ces différents plastiques ?
Aussi, je précise que dans un premier temps je réaliserai moi même mes moulages, donc y a t'il des plastiques qui sont déconseillés de manipuler sois même ?
J'aurai aussi quelques toutes petites touches de peintures à réaliser dessus, si par hasard vous connaissez des peintures dites "écologiques", je suis preneuse.
Bien entendu, je souhaite aussi que tous les matériaux qui composeront mon objet ne soient pas dangereux pour la santé, sans BPA etc
Merci beaucoup vous vos réponses,
-----