Renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Renseignement



  1. #1
    keuleu

    Renseignement


    ------

    bonjour je suis une jeune etudiante qui aimerai connaitre les debouches de la chimie industrielle et appliques et les metiers que cela genere

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : renseignement

    Ouh là ! Question hyper vaste ! On trouve des chimistes de partout de nos jours. Industrie chimique (sans blague !), pétrolière, automobile, pharmaceutique, cosmétique, centres de recherche, laboratoires d'analyse, bureau d'études, cabinets de conseil. Certains anciens de mon école ont même fini par travailler pour des banques !

    Les métiers sont tout aussi divers : Production, R&D, Qualité et j'en passe...

    Il faudrait sans doute que tu précises un peu plus ta question.
    Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

  3. #3
    keuleu

    Cool Re : renseignement

    en bref j ai postuler pour une ecole de chimie en belgique et j ai choisie la filiere chimie appliques et biotecnologique et j aimerai connaitre les debouches que cette formation generent

  4. #4
    Sethy

    Re : renseignement

    Bachelier professionnalisant (3ans) ou bac + master dans une univ / école d'ingénieur ?

    P.S. : Je suis belge également

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keuleu

    Re : renseignement

    juste bachelier 3 ans

  7. #6
    Sethy

    Re : Renseignement

    Hésites-tu entre ce diplôme et un autre ?

    Qu'aimerais-tu faire comme activité principale ?

  8. #7
    keuleu

    Exclamation Re : Renseignement

    j aimerai faire dans la cosmetique
    je ne sais pas si c est possible avec la chimie appliques

  9. #8
    Sethy

    Re : Renseignement

    J'ai envie d'écrire, que de toute manière, trouver un job aujourd'hui est en grande partie due au hasard. Mais bien sûr, c'est encore pire dans diplôme !

    Il y a quelques années, il y avait deux formations en cosmétologie, une au CERIA à Bruxelles et une à l'ULB. Mais elle semble avoir disparu ! Ca vaut peut être la peine de prendre contact avec ces institutions.

  10. #9
    keuleu

    Re : Renseignement

    en bref j aimerai connaitre les debouches de la chimie appliques et d la chimie et certains metiers
    et egalement des metiers ou il ya pas trop de concurences

  11. #10
    Sethy

    Re : Renseignement

    C'est impossible de te donner une réponse.

    D'abord, je ne suis pas "madame soleil", ensuite, avec le nombre de jeunes (et de moins jeunes) qui font des études, il y a de toute manière de la concurrence !

  12. #11
    keuleu

    Re : Renseignement

    d accord merci c est genti

  13. #12
    Sethy

    Re : Renseignement

    Mon conseil : fait ce que tu aimes et implique toi dans tes études. Ne pense pas "école", mais pense que tu es la pour te former. Profite de toutes les occasions. Essaye de décrocher un stage ou un job d'été dans le secteur.

    Si en étudiant un cours, tu te poses une question, ne laisse pas tomber. Note-la pour plus tard si tu n'as pas le temps ou si tu l'as, va sur le web chercher la réponse ou en bibliothèque. Tu peux venir ici aussi, mais essaye de te renseigner par toi même.

    Le secondaire où tu travaillais pour tes profs, c'est fini. Maintenant, la limite ... c'est le ciel !

  14. #13
    keuleu

    Talking Re : Renseignement

    merci c est genti

Discussions similaires

  1. Renseignement sur une LED
    Par -Soviet- dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/05/2013, 02h17
  2. Renseignement
    Par inviteced546de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 14h27
  3. renseignement sur UTC
    Par invite7420ece0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/06/2008, 22h54
  4. renseignement
    Par invite03777f3f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 17h45
  5. renseignement sur s si
    Par invited601a34f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 21h03