Fonctionnement d'un Polaroïd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement d'un Polaroïd



  1. #1
    DidierGustin

    Lightbulb Fonctionnement d'un Polaroïd


    ------

    Bonjour à tous !
    En cette douce soirée de fin septembre, je m'interrogeais sur le fonctionnement du Polaroïd que j'ai acheté il y a peu à ma dulcinée ... Me voilà donc partant à l'aventure dans les tréfonds du web, espérant trouver une info aussi complète que précise. Malheureusement, la source la plus complète que j'ai trouvée fut Wikipédia mais l'explication était pour moi incompréhensible, trop brouillon. Si ce n'est Wiki, je n'ai trouvé que des explications superficielles voire triviales. Quelqu'un aurait l'obligeance de m'éclairer ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Fonctionnement d'un Polaroïd

    Essayez ceci (C'est plutôt technique, mais difficile de faire plus simple sans retomber sur wikipedia (qui ne me semble pas si mal fait, bien que très quali)
    http://www.udppc.asso.fr/bupdoc/cons...?ID_fiche=8955

  3. #3
    DidierGustin

    Re : Fonctionnement d'un Polaroïd

    Merci beaucoup ! Je vais m'y atteler de suite

  4. #4
    DidierGustin

    Re : Fonctionnement d'un Polaroïd

    Hum, ...
    C'est en effet, très technique... J'avoue ne pas avoir les connaissances nécessaires pour tout comprendre.
    A ce propos, je ne vois pas clairement comment les 3 colorants, chacun accolé à une couche d'halogénure d'argent photosensible à une couleur spécifique, font pour apparaître sur le papier. C'est à dire que je ne vois pas quand et comment la lumière intervient dans la réaction et quel est le rôle des halogénures d'Ag. En outre, comment l'image se stabilise-t-elle ?
    En fait, je n'ai rien compris du tout ... Quand je disais "précise", je ne m'attendais pas à que ça le soit autant :/
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] pièces pour téléviseur polaroid
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2015, 16h57
  2. Transformer un ensemble APN + IMPRIMANTE en Polaroïd
    Par Raphael2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2011, 15h32
  3. couleur grise d'un polaroïd
    Par inviteaa9a5147 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 15h46