Chimie analytique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie analytique



  1. #1
    Kryzzy4

    Chimie analytique


    ------

    bonjour, je suis un nouvel abonné à ce forum.j'ai une préoccupation.
    voila, je travail sur une méthode d'analyse chimique dans le but de la rendre valide, ces analyses concernent des minerais de cuivre et cobalt. je souhaite avoir des valeurs requises (acceptables) pour que les tests de répétabilité et reproductibilité soient valides.quelqu'un peut m'aider à les avoir??S.V.P...la plupart des ouvrages font références qux produit alimentaires et autres mais pas des métaux.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie analytique

    Qu'est-ce que tu cherches à savoir ?
    Est-ce que tu cherches à connaître la valeur probable ou acceptable, ou raisonnable, de tes analyses de minerai, avant de les faire ?
    Est-ce que tu veux qu'on t'explique la marche à suivre pour faire ces analyses ?
    Est-ce que tu cherches à comprendre les tests de répétabilité ?
    Est-ce que tu cherches à comprendre comment déterminer le taux de confiance d'une série de mesures ?

  3. #3
    Kryzzy4

    Re : Chimie analytique

    bonjour. je me suis pas bien expliqué.j'ai déjà effectué mes essais, j'ai mes résultats ainsi que ceux des échantillons certifiés. Cependant ils diffèrent légèrement (car c'est une étude basée sur des échantillons certifiés). J'ai lu dans un ouvrage "agro alimentaire" que le rapport de répétabilité sur reproductibilité devrait etre compris entre 0.5 et 0.7(pour les aliments). alors je voudrai savoir si c'est le cas avec les produits miniers.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 17h46
  2. DUT Chimie: option matériaux ou chimie analytique ?
    Par Chimiste2000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2014, 09h20
  3. Chimie analytique
    Par invite7a3ee43a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 09h49
  4. chimie analytique
    Par invite9f76ca9d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 09h01