Recyclage du PET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recyclage du PET



  1. #1
    invite67e003c3

    Question Recyclage du PET


    ------

    Bonjour, je suis en prmiere S a l'ile maurice...
    Nous realisons un Tpe sur le recyclage du PET.. Cependant nous sommes bloqués car le manque d'informations ou les informaions beaucoup trop compliqués pour nous, nous empeche d'avancer... Je demande de l'aide a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ou me donner des sites ki expliquent clairement le recyclage et la structure du PET...
    LEs recyclages chimiques par rapport aux recyclage mecaniques... lesquels sont plus importants?
    merci a tous yo

    -----

  2. #2
    inviteaba0914e

    Re : Recyclage du PET

    Citation Envoyé par Johann25
    Bonjour, je suis en prmiere S a l'ile maurice...
    Nous realisons un Tpe sur le recyclage du PET.. Cependant nous sommes bloqués car le manque d'informations ou les informaions beaucoup trop compliqués pour nous, nous empeche d'avancer... Je demande de l'aide a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ou me donner des sites ki expliquent clairement le recyclage et la structure du PET...
    LEs recyclages chimiques par rapport aux recyclage mecaniques... lesquels sont plus importants?
    merci a tous yo
    Le pet de quoi? de vache?
    Dans un prrout ya pas mal de methane, et je sais quya des enzymes qui catalyse des réactions de dégradation du methane en dérivés oxygéné.

  3. #3
    invite67e003c3

    Re : Recyclage du PET

    Le P.E.T le polyethyleneterephtalate..... C'est le plastique utilisé pour les bouteilles de sodas par exemple (transparente)

  4. #4
    moco

    Re : Recyclage du PET

    On ne peut hélas pas recycler directement le PET, à proprement parler. Il faut le transformer. Pour cela il faut savoir que le PET est un ester d'acide téréphtalique et d'éthylène glycol.
    Pour le recycler, on le traite par la soude caustique. Le PET se transforme en téréphtalate de sodium et en glycol. On acidifie la solution. Le téréphtalate de sodium se transforme en acide téréphtalique insoluble dans l'eau, et le glycol reste en solution. On sépare l'acide téréphtalique. Et on récupère le glycol par distillation sous vide.
    Quand on a récupéré l'acide téréphtalique et le glycol pur. On les mélange eet on chauffe sous pression. On régénère alors le PET.
    L'acide téréphtalique est un diacide de formule HOOC-C6H4-COOH, ou acide benzène-1,4-dicarboxylique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bgervais2004

    Re : Recyclage du PET

    Bonjour,
    le PET se recycle aussi directement, après broyage il peut être fondu. Je crois qu'on peut en faire du fil pour le textile, ou peut être même de nouvelles bouteilles. (?)
    @+
    Bruno

  7. #6
    chris111

    Re : Recyclage du PET

    Ben oui, le PET est un thermoplastique, suffit de chauffer...

    Quelques exemples d'utilisation de PET recyclé:

    http://www.syctom-paris.fr/edi/trait.../pastique.html

    Chris111
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  8. #7
    invite05ecc95b

    Re : Recyclage du PET

    Bonjour!
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé un TPS sur le recyclage?
    Merci de répondre assez rapidement!
    a biento

  9. #8
    invite05ecc95b

    Smile Re : Recyclage du PET

    Bonjour!
    je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé un TPE sur le recyclage?
    merci de me répondre rapidement!
    a bientôt

Discussions similaires

  1. Dépolymérisation du PET
    Par invite53505277 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 06h34
  2. Principe de fonctionement du PET
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 12h44