Agglomération du sel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Agglomération du sel



  1. #1
    cjeanne

    Agglomération du sel


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante aux beaux arts, et j'aurai besoin d'aide. Voila, des mois que je suis sur un projet: monter un mur de sel. J'expérimente le fait de crée des blocs de sel en les humidifiants, mais aucun ne tient sa forme. Ils se cassent. Existerait-il un liant pour le sel? une cuisson spécifique? Comment le faire cristalliser?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Agglomération du sel

    Et si vous agglomériez vos grains de sel avec de la colle blanche ?

  3. #3
    cjeanne

    Re : Agglomération du sel

    J'ai déjà essayé, cela donne une pâte qui ne tient pas la forme. Le bloc est mou et élastique.

  4. #4
    moco

    Re : Agglomération du sel

    Essaye de mettre le maximum de sel et donc le minimum de colle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Agglomération du sel

    Bonjour,
    Pour agglomérer du sel ou des cristaux en général on emploie une presse avec une trés forte pression: par exemple les pastilles de sel pour adouccisseur sont trés solides et obtenues par haute pression. La solution serait dans votre cas de préparer des parpaings en sel compressé.
    La technique consistant a mouiller le sel pour qu'il recristallise aurait dû réussir, mais selon votre expérience cela ne convient pas c'est pour cela que je propose la presse.
    Pour votre essai il faut absolument du sel raffiné et non pas du sel de mer qui contiendrait encore du Chlorure de Magnésium déliquescent en traces (> le sel reste toujours humide sans jamais sécher vraiment).

Discussions similaires

  1. Différence entre agglomération et agrégation d'une poudre ?
    Par invite09f6161e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2014, 17h29
  2. transport agglomération grenobloise
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 17h07
  3. Agglomération des iodures
    Par lft123 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 10h41