transport agglomération grenobloise
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transport agglomération grenobloise



  1. #1
    invite75371231
    Invité

    transport agglomération grenobloise


    ------

    bonjour,

    L'année prochaine je pense être étudiant à l'UJF Grenoble, le soucis c'est qu'aillant pas envie d'être dans Grenoble même et la proche banlieue de Grenoble étant assez chère, j'ai trouvé un logement mais sur Moirans.

    Mon soucis est le suivant on m'a dit que la circulation sur ce trajet était très dense et pour des raisons de budget je pense alors que la voiture est a éviter.

    il me reste alors 2 solutions transisère + tag ou ter + tag :

    la première solution est un peu plus économique mais ne supprime pas le problème des bouchons car le bus est bien obligé d'emprunter la route.

    la seconde un peu moins économique mais très pratique si les retards des trains ne sont pas trop fréquent sur ces lignes.


    J'aimerais si possible avoir l'avis et l'expérience de personnes connaissant ou ayant vécu cette situation?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3938cc4a

    Re : transport agglomération grenobloise

    Salut,

    pour info, Moirans c'est tres tres loin de la fac (qui est a Saint Martin d'Heres). C'est dans 2 vallees differentes et le trajet va etre tres long (~1h a vue de nez).

  3. #3
    invite75371231
    Invité

    Re : transport agglomération grenobloise

    salut avec le ter c'est environ 30 min en esperant qu'il n'y est pas trop de retard sur ces lignes là.

    J'aurais aimé trouver quelqu'un qui faisait les trajets moirans ou voiron jusqu'au campus pour avoir ces impressions

    mais merci quand même

  4. #4
    GLaG

    Re : transport agglomération grenobloise

    La voiture est à éviter absolument...cher et embouteillé ! Il faut traverser toute la ville ou bien faire un long détour par la rocade bien chargée..
    Les bus VFD ont une voie réservée sur la partie de trajet la plus embouteillée, mais ça reste assez long.
    Le TER+tram est la meilleure solution ! Mais il faudra bien une heure (20 minutes de train + 30 minutes de tram + le changement + quelques dizaines/centaines de mètres à pied selon où tu seras sur le campus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75371231
    Invité

    Re : transport agglomération grenobloise

    merci pour vos réponse je sais pa je comptais pas tout à fait une heure moi, je pensait 30 minute de train jusqu'à la gare de gières puis après le tram ne met pas 30 minute mais plutot 5 à 10 min selon l'endroit ou l'on est sur le campus.

    Mais bon après multiple comparaison il est évidant que la meilleur solution est le train 51,40€ par mois ter+tag c'est relativement correct

Discussions similaires

  1. Transport
    Par labostyle dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 18h08
  2. Agglomération des iodures
    Par lft123 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 09h41
  3. transport de scope
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2006, 17h51
  4. Diffusion en transport!!!
    Par inviteae8bddcb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 18h00
  5. transport
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 88
    Dernier message: 08/08/2005, 18h57