Fac de Pharma [besoins d'infos]
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fac de Pharma [besoins d'infos]

invite14f9b662

Exclamation Fac de Pharma [besoins d'infos]

------

Salut à tous.

Je suis en première S-SVT et je serais interessé par une fac de pharmacie. Pour info je serais surtout interessé par la filière internat.
    Mon problème: je n'ai quasiement aucune information sur cette filière et sur les débouchés.
    J'apprécirais donc avoir des impressions et surtout des témoignages d'étudiants en fac de pharma.

Est-ce interessant ?
    Est-ce compliqué ?
    Et quelle spé. devrais-je choisir pour l'année prochaine (SVT ou Physique-chimie) ?

Merci de me répondre !

-----

invite68e72638

Re : Fac de Pharma [besoins d'infos]

Est-ce interessant ?
    La filière internat débouche sur 4 filières :
    PIBM : industrie
    PH : pharmacie hopsitalière
    PB : biologie, labo
    et le 4em je sais plus !

En gros c'est interessant, mais là encore tout dépend de ce qui t'interesse. Il faut te renseigner plus sur ces filière et voir en fonction de tes attentes !

Est-ce compliqué ?
    L'internat est un concours, divisé en 2 : partie nord et sud de la france. Le concours est assez difficile et porte sur les programmes des 4 premières année de pharmacie. Après le choix des filières se fait en fonction de ton classement au concours de l'internat. La filière la plus privilégiée est biologie, donc si tu es interessé par cette filière, il faudra te classer dans les premiers, ce qui reste assez difficile !

Et quelle spé. devrais-je choisir pour l'année prochaine ?
    Le choix de la spé n'influe pas enormement voir pas du tout sur ta première année de pharma. Etant donné que le concours de l'internat se passe en 5em année, je pense que tu auras facilement oublier ta spé de terminale

invite9c9b9968

Bonjour,

Il y a une partie de la FAQ "Orientation POST-BAC" qui traite de pharmacie en détail, écrite par des étudiants et anciens étudiants de pharma

invite68e72638