Petit souci...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit souci...



  1. #1
    invite3a96a116

    Petit souci...


    ------

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord,félicitations a ceux qui ont eu leur bac en cette journée du 4 juillet(j'en fais partie ).

    Je vous écris pour vous faire part d'une question qui me tracasse depuis pas mal de temps.
    Voila,étant en section S,mes notes en sciences n'étaient pas tres reluisantes,pourtant,j'ai toujours eu envie de faire de la médecine plus tard.Or,j'ai été accepté en prépa littéraire au lycée Victor Hugo,et je ne suis pas inscrit dans aucunes fac de médecine.
    Le déclic s'est produit pas plus tard que tout a l'heure,quand j'ai recu mes notes du bac,ou j'avais vraiment trvailler (15 svt spé et 13 en chimie).

    J'hésite vraiment la,et je sais que si je vais à cette prépa L,je sais que tout ma vie,j'aurai un petit regres.De plus,j'ai la chance(ou pas...)d'avoir une année d'avance.

    Je vous demande donc de m'aiguiller de maniere a me faire y voir plus clair.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Petit souci...

    Salut

    Felicitation pour ton BAC.

    Les inscription a la fac sont parfois jusqu'en juillet donc renseigne toi vite vers chez toi car c'est peut être necorejouable(ca dépend de la région).

    Un sage m'a dit :

    Dans le doute, toujours faire ce qui est évident...
    C'est a toi de faire le choix.(ca dépend aussi de la date des inscription malheureusement)


    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite3a96a116

    Re : Petit souci...

    Désolé pour les multiples fautes,j'étais sous le coup de l'émotion
    ..

  4. #4
    invite3a96a116

    Re : Petit souci...

    Petit up...on ne sait jamais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Petit souci...

    Bonjour

    Il faut que tu choisisse ton orientation en fonction de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, pas en fonction de tes notes du bac, ni de tes notes au lycée.
    Les profs de prépas ont confiance en toi, ils pensent que tu peux réussir. Si tu aimes les lettres, les sciences humaines ou les langues (ou les trois ^^), lance toi, même si tu as pas été folichon au bac dans ces matières.
    Maintenant, si tu es attiré par les études de médecine et que tu te sens près à affronter une année d'apprentissages par coeur (la première année de médecine, c'est que du par coeur) : c'est parti, lance toi aussi.
    Tu apprendras tellement de choses en P1 que le programme de TS ne représentera rien dans tout ce que tu auras appris. Que tu ne maîtrises pas bien cette infime partie n'influera pas sur tes réussites en médecine.

Discussions similaires

  1. Petit souci
    Par Zable Fhar dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 16h10
  2. Petit souci
    Par inviteb04186ef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 16h42
  3. un petit souci !!!
    Par invited86d6231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 07h40
  4. un petit souci
    Par invite78d0f0a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/01/2006, 11h16
  5. petit souci...
    Par invite35717dde dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2005, 23h46