Bonjour tous,

Je suis actuellement en Terminale S ( SVT ) et j'ai quelques hésitations pour mon apres bac ! Déja mon but final serait de faire de la recherche dans la biologie. J'hésite donc a faire une CPGE BCPST, ou des etudes de pharmacie, ou une fac de biologie !

¤ Prépa => j'ai peur de ne pas y arriver et de faire mes 2 années pour rien, car le concours pour l'ENS ( qui serait l'école "suprême") est vraiment très dur. De plus on dit qu'il faut un très bon niveau pour les prépas mais je ne vois pas trop ce qu'est un bon niveau ?! Mon bac blanc = 13 ( 10 en maths, 16.5 en physique chimie et 12 en SVT ) ! Je pense ne pas avoir le profil pour une prépas mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

¤ Pharmacie => les matières enseignées ont l'air très interessantes mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de chimie physique que de bio, je me trompe? Et a la base je veux rester dans la bio donc puis-je faire pharma ?

¤ Fac de bio => je ne sais pas trop, en terme de matiere et d'horaire ce qu'on y fait, mais je pense que ce serait le moyens lep lus logique...

Que me conseillez vous?? merci d'avance !