Orientation: Biologie / écologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation: Biologie / écologie



  1. #1
    inviteaa495e18

    Orientation: Biologie / écologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en M1 de Biologie Moléculaire et Cellulaire à Paris 6 bien malgré moi car il s'agit d'une mauvaise orientation (du moins je le pense).
    J'ai toujours été passionné par l'écologie, la zoologie, l'environnement mais on m'a répété SANS CESSE que c'était bouché et qu'avec le master de Biologie Moléculaire et Cellulaire j'aurais plus de chance de trouver un travail, même dans ces domaines.
    Déséspéré j'ai suivi ces conseils.
    Or je m'aperçois que c'est pas du tout mon truc. J'ai donc pris des UE d'ouverture (des le 1er semestre, et oui c'est possible!) en écologie et en géologie. J'ai également projeté de faire au 2ème semestre un stage en angleterre sur l'évolution et le comportement des insectes (tout cela accepté par mon master!!)

    Je voulais donc savoir ce que vous pensez des métiers de l'écologie et de l'environnement (débouchés...) et de la réorientation qui m'attend en M2 (je ne compte pas en effet suivre un M2 dans mon master...ce qui en choc plus d'un )

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaa495e18

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

  3. #3
    invited8287251

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Nan! je peux pas t'aider!
    Ceci-dit il y a pas mal de bons labos en evo-devo, Ecologie sur P6 et ailleurs, même en province!!!
    Donc, il faut contacter les labos......

  4. #4
    kinette

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Bonjour,
    Sur le forum une personne ayant une orientation en biologie cellulaire me semble avoir posté quasiment la même question (c'est récent, tu devrais retrouver).
    La réponse est: oui le domaine est bouché (d'ailleurs ça m'arrangerait que lss personnes des autres filières ne viennent pas plus encombrer celle que j'ai choisi c'est assez angoissant de ne pas savoir si on arrivera à avoir du boulot après bac+8...).

    Mais bon, pour être honnête, des compétences en biologie moléculaires peuvent être un avantage si on les couple à un bon niveau en écologie évolution.

    J'ai également projeté de faire au 2ème semestre un stage en angleterre sur l'évolution et le comportement des insectes (tout cela accepté par mon master!!)
    C'est un bon point! Tu vas aller dans quel labo?

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa495e18

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Bonjour,
    alors c'est un labo de biologie animal et d'évolution. Plus précisément il s'agit du labo "Evolution of development, sex differences, mating behaviour, and parental care".

    Que fais tu dans la vie Kinette ? (quel est ton domaine de recherche?)

    Merci.

    gene

  7. #6
    kinette

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Bonjour,
    D'apèrs ce que tu me dis c'est avec cette personne que tu vas bosser? http://www.sbs.man.ac.uk/staff/user.asp?id=817&item=IAB
    Je ne connais pas ce labo, mais au vu de la liste de publication (dans de bons journaux!) tu n'es pas du tout mal tombé.

    En ce qui concerne mon travail, j'ai un poste pour un an dans une fac d'enseignant-chercheur pour travailler sur les stratégies de reproduction de parasitoïdes (en particulier la gestion des psermatozoïdes).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    inviteaa495e18

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Oui en effet c'est cette personne. Ils ont l'air tous super cools en Angleterre !
    En plus ce labo me permet d'allier plusieurs notions d'ecologie et de biologie des populations ce qui est un grand avantage.

    Encore merci,

    gene

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. informations sur le master biologie écologie environnement de Grenoble
    Par invite6992d7fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 19h59