Orientation: Biologie / écologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation: Biologie / écologie



  1. #1
    inviteaa495e18

    Orientation: Biologie / écologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en M1 de Biologie Moléculaire et Cellulaire à Paris 6 bien malgré moi car il s'agit d'une mauvaise orientation (du moins je le pense).
    J'ai toujours été passionné par l'écologie, la zoologie, l'environnement mais on m'a répété SANS CESSE que c'était bouché et qu'avec le master de Biologie Moléculaire et Cellulaire j'aurais plus de chance de trouver un travail, même dans ces domaines.
    Déséspéré j'ai suivi ces conseils.
    Or je m'aperçois que c'est pas du tout mon truc. J'ai donc pris des UE d'ouverture (des le 1er semestre, et oui c'est possible!) en écologie et en géologie. J'ai également projeté de faire au 2ème semestre un stage en angleterre sur l'évolution et le comportement des insectes (tout cela accepté par mon master!!)

    Je voulais donc savoir ce que vous pensez des métiers de l'écologie et de l'environnement (débouchés...) et de la réorientation qui m'attend en M2 (je ne compte pas en effet suivre un M2 dans mon master...ce qui en choc plus d'un )

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaa495e18

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

  3. #3
    invited8287251

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Nan! je peux pas t'aider!
    Ceci-dit il y a pas mal de bons labos en evo-devo, Ecologie sur P6 et ailleurs, même en province!!!
    Donc, il faut contacter les labos......

  4. #4
    kinette

    Re : Orientation: Biologie / écologie

    Bonjour,
    Sur le forum une personne ayant une orientation en biologie cellulaire me semble avoir posté quasiment la même question (c'est récent, tu devrais retrouver).