Choix de la Fac de Pharma à Paris
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix de la Fac de Pharma à Paris



  1. #1
    invitea956990d

    Choix de la Fac de Pharma à Paris


    ------

    Bonjour.

    Je me pose une question sur les facs de pharmacie à Paris...

    Je sais qu'il en existe 2 :
    Paris V et Paris XI (Paris Sud)

    J'ai lu, sur le site de Paris V (en tout cas si j'ai bien compris), qu'on était réparti dans l'une de ces deux facs selon des critères géographiques. Ainsi, habitant dans le 13eme, il faudrait que j'aille à Paris Sud à Chatenay Malabry, alors que c'est beaucoup plus loin !
    Je n'arrive malheureusement plus a retrouver cette page...

    Je sais aussi que pour les facs de médecine, on peut choisir celle dans laquelle on veut étudier (au moins faire des voeux)...
    A vrai dire je croyais que c'était pareil pour pharma, c'est pour ça que je suis un peu étonné de ce que j'ai lu.

    Quelqu'un qui en saurait plus pourrait il m'aider :
    confirmer l'info, la démentir, ou la nuancer (par exemple on pourrait avoir des dérogations, etc...)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Je confirme la sectorisation des deux facs de pharma en Ile de France

    J'habite à 500m de la fac de Chatenay donc ça me va...

    Pour médecine, il peuvent à mon avis se permettre un système de voeux car il y a de nombreuses facs dans la région.

    Bonne soirée.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Salut,

    Dans ton cas tu pourrais toujours tenter de voir avec Paris5 s'il n'y a pas moyen de t'arranger, car en effet c'est un peu la m** de devoir aller à Châtenay (~ 40 à 50 minutes de transport de chez toi) alors que tu n'en aurais que 20 à tout péter pour aller à Paris5 (et encore, je suis pessimiste en disant 20 !)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    essaye de négocier avec Paris V. demande une dérogation... au pire une petit magouille (tu connais personne dans le 5ème ardt ?)
    SInon, Châtenay est pas mal, mais si t'as pas de voiture, l'accès est un peu chiant (en effet, ces idiots de l'urbanisme n'ont pas jugé utile de prolonger la branche ouest du RER B jusquà la fac !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Salut.

    D'un autre coté il y a moins de concurrence à Chatenay Malabry (place disponibles sur nombre d'inscrits).

    A vérifier.

    Bonne continuation.

  7. #6
    invite81989913

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    J'ai été aux Portes Ouvertes à Chatenay et le doyen a confirmé qu'il y avait autant de places offertes à Chatenay qu'à Paris 5 mais qu'ils avaient 100 inscrits de moins

    Celà dit, comme c'est sectorisé, le niveau doit être sensiblement le même...

  8. #7
    invitea956990d

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Oki, merci pour les infos.

    Si quelqu'un a été dans mon cas (c'est peu probable mais on sait jamais), alors je veux bien des infos, sinon je pense que tout a été dit.

    En effet j'essayerais de voir avec Paris V, ou sinon j'ai mes grands parents dans le 18eme...

    J'ai le temps de toute facon puisque ce n'est pas pour cette année !

  9. #8
    invite0105aed8

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Salut à tous, je vais bientot passer mon bac, mais avant de choisir une orientation definitive (ca fai peur...:s) j'ai besoin de savoir un truk: j'abite dans le 92...Vers quelle fac de pharma je vais etre orienté? Et si je me fais domicilier dans le 17eme chez mes grands-parents?
    Repondez vite! Merci à tous!

  10. #9
    invited2bd66ad

    Re : Choix de la Fac de Pharma à Paris

    Bonjour a tous je souhaiterais m'inscrire dans une fac de pharma et je ne suis pas de Paris . J'ai regarder sur les sites des 2 universités que l'on m'a dit et je voudrais savoir si il y en avais une qui soit près du 15ème... et si il éxiste d'autre facs apart ces deux la (paris sud 11 et univ. Paris descartes...) merci a tous

Discussions similaires

  1. Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 16h23
  2. choix entre fac bio et pharma
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 18h25
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  4. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48