Chimie d une eau de consommation de qualité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie d une eau de consommation de qualité



  1. #1
    invitef7107fe3

    Chimie d une eau de consommation de qualité


    ------

    Bonjour, absolument novice en chimie, j'ai quitté les bancs du lycée il y a longtemps:

    Je vis en guyane et filtre l'eau du robinet des conduits d'eau publique afin d'éliminer les métaux lourds et le chlrore. Pour autant l'eau est aussi en partie déminéralisée, aussi, quelles sont les élèments à ajouter pour reminéraliser l'eau ???

    Mon projet sur le moyen terme est de me construire une maison sur un terrain sans raccordement à l'eau potable. Il s'agira de récupérer l'eau de pluie et l'eau du sol. Il me faudra une connaissance certaine et du matériel approprié pour nous sécuriser. Toutes vos pistes sont les bienvenues. mERCI BEAUCOUP pour votre aide et conseils

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie d une eau de consommation de qualité

    Tu peux minéraliser de l'eau pure en la faisant passer sur du calcaire. C'est ce qui se passe dans la nature quand l'eau de pluie ruisselle dans le sol. Elle dissout un peu de calcaire. Le calcaire est l'une des substances les plus communes du monde.

  3. #3
    invitef7107fe3

    Re : Chimie d une eau de consommation de qualité

    je te remercie de me répondre, calcaire.....?
    Si tu me dis argile, oui, je sais ou en trouver, de l'or, oui aussi mais du calcaire???? Puis-je en trouver naturellement ou dois_je l'acheter sur amazone sachant que c'est l'un des rares livreurs sur la guyane....CALCAIRE.... S'il s'agit de faire dissoudre de l'eau sous le soleil amazonien (et nous entrons en saison des pluies) cela signifie récolter une substance étrange qui contiendra tous les élèments douteux de l'eau de mon robinet, non? CALCAIRE, calcaire...EN TOUT CAS? Merci de la réponse, je recherche à quoi peux ressembler le calcaire et si je peux le trouver facilement en guyane. Si d'autres élèments te viennent en tête, n'hésite pas, tu me fais me poser des questions et envisager quoi chercher, c'est bien, merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. Cherche d'écoles pour après un DUT chimie en Qualité
    Par invite8807e450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 21h30
  3. Chimie de l'eau : qualité de l'eau
    Par inviteee81825c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2010, 20h37
  4. Le technicien contrôle qualité (chimie)
    Par inviteacc0136a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h19