difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau



  1. #1
    invite7494ef5e

    difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau


    ------

    Salut
    je cherche comment verifier la qualite chimique d'une eau
    et qui est la difference entre la qualite des analyses chimique d'une eau et la qualite de l'eau
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    Avec une meilleure explication ce serait peut-être possible de te répondre... Relis toi

  3. #3
    invite7494ef5e

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    Avec une meilleure explication ce serait peut-être possible de te répondre... Relis toi
    salut
    ce que je savais dans ce sujet que
    ca peut que les analyses chimiques d'une eau peuvent etre bonne ; mais la qualite de l'eau est mediocre (n'est pas consommable).
    je cherche comment ce qualfier la qualite des analyses chimiques
    merci d'avance

  4. #4
    invite751056e1

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    ha je crois avoir compris (enfin pas sûr... )
    Oui, meme si les analyses chimiques sont bonnes il se peut que l'eau soit contaminée par des organismes microbiologiques néfastes pour l'homme.
    Du coup, pour etre sur de la potabilité d'un eau il faut faire analyses chimiques et microbiologiques!
    Les analyses chimiques sont donc nécessaires mais pas suffisantes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7494ef5e

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    ha je crois avoir compris (enfin pas sûr... )
    Oui, meme si les analyses chimiques sont bonnes il se peut que l'eau soit contaminée par des organismes microbiologiques néfastes pour l'homme.
    Du coup, pour etre sur de la potabilité d'un eau il faut faire analyses chimiques et microbiologiques!
    Les analyses chimiques sont donc nécessaires mais pas suffisantes!
    salut
    ca apparait clair
    merci

  7. #6
    analyseaux

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    Bonjour

    L'analyse de l'eau doit être contrôlée par un bilan ionique pour déterminer si les ions sont correctement analysés. Pour cela il faudrait que la balance ionique soit vérifiée. Transformer les mg/L en mé/L et voir si la balance anionique plus ou moins égale à la balance cationique ceci en ce qui concerne l'analyse fondamentale Ca Mg Na K et Cl SO4 HCO3 NO3. Pour les autres paramètres de potabilité ou de pollution s'assurer que les analyses sont correctement faites. Souvent des bilans où les balances ne sont pas égales ou dépassent les 5% ^leurs eaux sont susceptibles d'être polluées.

  8. #7
    Janpolanton

    Re : difference entre qualite des analyses chimiques et la qualité d'une eau

    Bonjour,
    Super déterrage de 11 ans.

Discussions similaires

  1. Corrélation entre qualité de l'environnement hospitalier et durée des séjours longs
    Par invitec316e987 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 13h56
  2. [Divers] Contrôle de qualité et analyses
    Par invitefbb1de0c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 23h29
  3. y a t'il des différences de qualité entre le même type d'OSB?
    Par invite49264b31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 21h23