Rinçage colonne HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rinçage colonne HPLC



  1. #1
    PIUSNDIEFI

    Rinçage colonne HPLC


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis à la recherche d'un appareil de rinçage de colonnes HPLC externe à la chaîne HPLC elle même. Dans notre laboratoire nous voulons augmenter le taux d'occupation de nos chaînes. Du coup, je sais que ces types d'appareils existent car j'en ai déjà utilisés, mais je ne sais pas non seulement comment ça s'appelle, encore moins vers qui me tourner pour poser des questions.

    En gros c'est une sorte de pompe qui fonctionne de la même manière que celle d'une HPLC.

    J'espère que vous me donnerez quelques éléments de réponses.

    Je vous remercie.


    -----

  2. #2
    bwink

    Re : rinçage colonne HPLC

    Bonjour,

    La solution est belle et bien l'utilisation d'une "simple" pompe HPLC.

    Une contrainte technique, il faut que la pompe soit pilotable manuellement. (Ce qui n'est plus le cas de beaucoup de pompes du marché).

    En générale, on utilise une vieille pompe d'un ancien système HPLC..

    Avez-vous d'autres questions ?

    J'ai ma petite idée sur les fabricants et distributeurs qui peuvent vous en proposer si ça peut vous intéresser..

    Bonne journée

  3. #3
    PIUSNDIEFI

    Re : rinçage colonne HPLC

    Bonjour.
    Effectivement je suis preneur de toutes solutions lol.

    Je suis en amélioration continue de laboratoire CQ et mes missions sont très variées.

    J'ai d'autres questions mais je les poserai une après l'autre.
    1- suite à une inspection, il a été reporté que nous n'avons pas apporté des preuves scientifiques concernant la date de péremption de nos solutions non titrées.
    D'après la FDA pour ces solutions, on peut se baser sur l'historique du laboratoire qt aux solutions pour tests qualitatifs mais qu'une étude de stabilité est nécessaire pour des test quantitatifs. le problème c'est que nous avons des tonnes de réactifs et que nous avons commencé des études de stabilité sur certains produits mais pas sur tous. Pour ce qui est du reste, j'ai proposé qu'on se base uniquement sur l'historique mais je ne sais pas par quel bout prendre le pb. J'arrive à pas dégager une date de péremption juste avec l'historique surtt qu'on je prépare que de très petites quantités. Bref je ne comprends pas comment déterminer une date via une historique looool
    Merci

  4. #4
    bwink

    Re : Rinçage colonne HPLC

    Pour les questions de stabilité, je ne veux pas m'avancer sans connaitre le dossier.

    Pour le rinçage, le conditionnement , de vos colonnes, j'utiliserais des pompes HPLC peu encombrante, pilotable manuellement, pas trop cher.

    Les pompes Jasco, Shimadzu, par exemple, ou chez un distributeur comme Interchim qui propose ce type d'équipement de différente marques..

    (Pour les chromatographistes qui se balade sur cette discussion, j'ai prix en compte Waters, Agilent,Thermo, mais les modules ne sont pas autonome pour certains, chers pour cette application et avec des encombrements qui me semble important)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIUSNDIEFI

    Re : Rinçage colonne HPLC

    Je te remercie pour tes réponses.

    Jspr que certains pourront me répondre pour nos solutions non titrées. Lol

Discussions similaires

  1. Colonne HPLC
    Par chem2014 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2015, 17h10
  2. Rinçage HPLC
    Par Nico73 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2013, 16h00
  3. Colonne hplc
    Par nda10 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 15h55
  4. HPLC colonne C18
    Par invited6681873 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 13h28
  5. Colonne NH2-HPLC-
    Par invitece4879a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 08h42