A vos berlins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A vos berlins



  1. #1
    swaphane

    A vos berlins


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai pu constater que mon chat est extrêmement repoussé par l'odeur de pelure de mandarine, voire pris de panique !

    Ce même foutu bestiau (que j'adore qd même) a décidé, quoi que je fasse, d'uriner au coin de la porte ..

    Dès lors, et c'est là que vous intervenez, je voudrais trouver un moyen relativement simple d'extraire l'essence de ces pelures pour la transformer en répulsif maison, je l'espère hyper efficace ..

    Dans l'espoir que vous puissiez m'aider, je vous souhaite un bon week end


    S.

    -----

  2. #2
    Schrodies-cat

    Re : à vos berlins

    J'ai déjà observé cela avec certains de mes protégés.Ton chat a sans doute reçu dans les yeux un peu du suc contenu dans l'écorce quand tu en épluchais une ...
    On peut le pulvériser sur une surface simplement en pliant l'écorce.
    Quand ce n'est pas la saison des mandarines, de l'écorce d'orange pourrait faire l'affaire.
    Il faut cependant noter que l'urinage intempestif chez le chat est souvent un comportement territorial.
    Ici, le coin de la porte (d'entrée ?) signifie sans doute pour lui une limite de son territoire.
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 12/12/2015 à 19h26.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  3. #3
    swaphane

    Re : à vos berlins

    Merci, je vais déjà essayer comme cela.

    de l'entrée j'ai qques marches, un palier un peu plus de marches puis l'apart, il s'est mis à faire sur le palier, alors en dernier recours, j'ai cloisonné et rajouter une porte au-dessus, alors il a continuer là le vile !

    Je comprends pas pourquoi il voudrait se mettre à marquer son territoire d'un coup alors qu'il est castré depuis ses 6 mois et il a un peu plus d'un an, toujours propre, dans le bac et dehors et son accès à l'extérieur se fait ailleurs..

    Peut-être à cause du golden qui passe de temps en temps et dont il n'est jamais sûr alors qu'il y-a pas plus brave

    Et pour avoir un avis sérieux, tant que j'y suis, les histoire de pulvériser avec une solution de bicarbonate, légende urbaine?

    Merci

  4. #4
    Schrodies-cat

    Re : à vos berlins

    Citation Envoyé par swaphane Voir le message
    (...)
    Je comprends pas pourquoi il voudrait se mettre à marquer son territoire d'un coup alors qu'il est castré depuis ses 6 mois et il a un peu plus d'un an, toujours propre, dans le bac et dehors et son accès à l'extérieur se fait ailleurs..

    Peut-être à cause du golden qui passe de temps en temps et dont il n'est jamais sûr alors qu'il y-a pas plus brave
    (...)
    La castration réduit les comportements territoriaux, mais ne les supprime pas.
    Effectivement, l'intrusion d'un animal étranger, ou même simplement d'une personne portant l'odeur d'un animal étranger peut induire ce genre de comportement.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  5. A voir en vidéo sur Futura