Diluant flexographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Diluant flexographique



  1. #1
    nader1984

    Diluant flexographique


    ------

    Je besoin de formation sur le diluant flexo graphique soi un duliant on l utilise pour le machine d impression de plastique ome le sache

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : bonjour urgence

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    N'oublie pas de dire bonjour.

    Il y a quelques fautes qui rendent la phase assez difficile à comprendre. Je la reformule ci-dessous. Si ce n'est pas exact, n'hésite pas à rectifier.

    Merci,


    j'aurais besoin d'information sur le diluant flexo graphique, c'est un diluant qu'on utilise pour les machines d'impression du plastique (pour les sachets).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Bluedeep

    Re : bonjour urgence

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    j'aurais besoin d'information sur le diluant flexo graphique, c'est un diluant qu'on utilise pour les machines d'impression du plastique (pour les sachets).
    Bravo

    Tu aurais du faire l'école nationale des chartes plutôt que de la physique
    Moi, j'avais renoncé à comprendre la version initiale.

  4. #4
    nader1984

    Re : diluant flexographique

    Alors aide moi stp t peux m aide t une formul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : diluant flexographique

    Bonjour,
    Quelle est la question? As-tu DEJA un diluant? OU cherche-tu a en trouver un? Normalement le fournisseur d'Encre indique quel diluant utiliser et souvent il le vend. Donne nous les informations que tu as déjà pour qu'on puisse t'aider.

  7. #6
    nader1984

    Re : diluant flexographique

    Bjr ecolami en fait j'ai le diluant j'achète pour mon usine il me coût très cher donc j voudrais une formul la je pourai acheté le solvent et mélange moi meme il me revien moin cher e voila merci d'avance

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : diluant flexographique

    La composition n'est pas écrite sur les flacons de diluant ?
    (normalement c'est obligatoire)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    nader1984

    Re : diluant flexographique

    No pas écri

  10. #9
    ecolami

    Re : diluant flexographique

    Il faut nous dire la nature de l'encre https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexog...9rentes_encres
    En cherchant j'ai trouvé http://www.brancher.com/-Formulation,57-.html on y remarque que les solvants contiennent de l'oxygène
    Principales familles : alcools, esters, cétones, glycols, eau.
    Comme nous n'avons reçu AUCUNE indication de ta part pour savoir ce que contiendraient le diluant je suggère d'essayer d'abord avec l'acétone, puis d'autres cétone moins volatiles (butanone, MéthylIsoButyl Cétone, puis des esters acétate (d'éthyle, butyle, amyle suivant la vitesse d'évaporation souhaitée) Les ethers-glycol genre éthoxy glycol, butoxy glycol méritent d'être essayés (au moins l'éthoxyglycol, parce que l'autre est un solvant "passe partout" qui dissout un grand nombre de résines.
    La température d'ébullition donne une idée de la vitesse d'évaporation.
    Tous ces solvants sont inflammables et les plus légers TRES INFLAMMABLES . Il faut faire attention et avoir un matériel prévu pour fonctionner dans une telle ambiance. A lire ...http://www.inrs.fr/dms/inrs/Catalogu...069/ed6069.pdf

Discussions similaires

  1. diluant peinture toxique?
    Par nabo dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 07h31
  2. déchets liquide type "diluant peinture" comment les éliminer?
    Par amazone972 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h41
  3. diluant pour tipex
    Par invite89d9c467 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2005, 20h41