diluant peinture toxique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diluant peinture toxique?



  1. #1
    invite76ec5837

    diluant peinture toxique?


    ------

    Bonjour à tous.
    aujourd'hui du diluant c'est renverser dans ma voiture,pendant 5min il y avait une drôle d'odeur avant que je remarque que le diluant pour peinture c'était renverser et les fenêtre étaient fermer le diluant pour peinture et il toxique car c'est un diluant sans marque et sans aucune information.pourvu que se ne sois pas de la méthanol.quelque pourrai t'il me dire si les diluant pour peinture son toxique (je sais que il faut des molécules d’hydrogène pour un diluant et dans la méthanol je croie qu'il n'y en a que 3 ou 4(CH3OH)sa fait 4).
    Merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : diluant peinture toxique?

    Le nombre d'hydrogène n'a rien à voir avec la toxicité d'une molécule. Dans l'eau il y a quand même 2 atomes (et non molécule qui est un assemblage d'atomes) d'hydrogène ...

    La dangerosité des solvant pour diluant peut varier. Par exemple, le white spirit est un mélange d'hydrocarbures aliphatiques et aromatiques. Il est dangereux parce qu'il peut dissoudre des "saletés" qui passeront dans l'organisme par contact cutané.

    Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton solvant donc je ne peux pas te dire ce qui est mauvais.

  3. #3
    invite76ec5837

    Re : diluant peinture toxique?

    mais respirer un diluant pour peinture qu'une fois ne peut pas faire beaucoup de dégât?sinon beaucoup de peintres seraient mort.

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : diluant peinture toxique?

    Ouais dans ce cas là tu vas pas mourir.

    En TP on a bien laissé un pot de pipéridine ouvert 2 minutes et je ne pense pas que mes camarades et moi soyons stériles.
    Et une fois une bouteille de solvant d'acétone et de chloroforme (très petite quantité) s'est renversé dans mon coffre mais malgré l'odeur qui a persisté toute la semaine je suis toujours là.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. peinture toxique sur cheminée?
    Par invite177d8d77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h31
  2. déchets liquide type "diluant peinture" comment les éliminer?
    Par invite26c76089 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h41
  3. toxique tétanique
    Par invite47c4ed2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 18h39
  4. solvant toxique
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 13h26
  5. diluant pour tipex
    Par invite89d9c467 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2005, 20h41