Rédox PACES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rédox PACES



  1. #1
    SPV67140

    Exclamation Rédox PACES


    ------

    Bonjour !!
    je suis étudiante en 1ere année de médecine et je passe le concours demain :/
    en faisant un dernier sujet je suis tombée sur deux questions qui me posent prbl et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse. jespère trouver des réponses ici
    merci d'avance !

    1) Comment sait on si une réaction redox est complète ?
    on nous donne les potentiels de chaque couple
    je connais la règle du gamma pour savoir qui oxyde qui et tout ça, est ce que ça a un rapport

    2) rien à voir avec le redox
    question du genre : le magnésium et le souffre peuvent se combiner pour former du sulfure de magnésium de formule MG2S8
    jaimerai connaître une règle svp

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    hehelow

    Re : rédox PACES

    Bonjour,

    1) Tu peux calculer la constante d'équilibre à partir des potentiels et de la formule de Nerst.

    2) J'ai peur de dire des bêtises alors je m'abstiens.

  3. #3
    SPV67140

    Re : rédox PACES

    merci !!

    cela m'avance à quoi de calculer ça ? je dois le comparer à quoi ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : rédox PACES

    La constante d'équilibre permet de savoir si une réaction est totale ou non. Si K > 104 on la considère totale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SPV67140

    Re : rédox PACES

    merci !!

    et pour la deuxième question svp

  7. #6
    moco

    Re : rédox PACES

    Le magnésium et le soufre ne feront jamais une molécule Mg2S8.
    Pour savoir quelle molécule ils peuvent faire, il faut imaginer la structure stable qu'ils peuvent former lorsqu'ils auront perdu ou gagné des électrons pour ressembler au gaz noble le plus proche (atome de la dernière colonne).