Prédésinfection et corrosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prédésinfection et corrosion



  1. #1
    invite9090d9f5

    Arrow Prédésinfection et corrosion


    ------

    Bonjour a vous,
    j'ai réalisé des mesures pour voir le pouvoir corrosif de deux prédésinfectant pour l'instrumentation chirurgicale et il y en a un qui est beaucoup plus corrosif que l'autre.
    J'ai a ma disposition les flacon de ces deux produits sur lesquels il y a la composition qualitative de chacun d'eux :
    -pour le plus corrosif, j'ai : polyhexanide, chlorure de didécyldiméthylammonium, séquestrants des ions Mg2+ et Ca2+, complexes détergents cationiques, détergents non ioniques de types alcools gras ethoxylés, inhibiteur de corrosion
    -pour le moin corrosif : propionate d'ammonium quaternaire, polyhexanide, complexe enzymatique (protéase, lipase et amylase), surfactants, agents stabilisants, agents séquestrants, parfum, colorant.

    Voila et donc la question que je vous pose est quel est ou sont le ou les composés qui font la différence du point de vue corrosion ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite47546271

    Re : Prédésinfection et corrosion

    Bonjour,

    Dans le désinfectant le plus corrosif, tu as du chlorure de didécyldiméthylammonium. Les Cl- sont les principaux agents de corrosion. Le second désinfectant ne contient visiblement pas de chlorure, ce qui expliquerait la différence.

  3. #3
    invite9090d9f5

    Re : Prédésinfection et corrosion

    merci beaucoup a toi
    a+

Discussions similaires

  1. la corrosion
    Par invite1334a91a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 16h21
  2. corrosion
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 08h42
  3. corrosion
    Par invitef677ea36 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 18h34
  4. Corrosion
    Par invite9090d9f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 08h54
  5. Corrosion
    Par invited2ddea18 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2003, 16h21