Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis au sujet de votre vision de votre propre corps et de la vie en général.
Je parcours beaucoup ce forum, aimant la science mais sans avoir de bagage scientifique, donc parfois certaines discussions me sont difficilement compréhensibles.
En ce moment, je m'intérroge beaucoup sur la vie, la conscience, la matière en général ; et suite à mes lectures ici je n'arrive pas à résumer autrement les choses mais : scientifiquement selon vous la vie n'est que processus chimiques complexes ? Nous ne sommes qu'un tas de molécules assemblées et notre seul but est de nous reproduire ? J'ai même parfois l'impression que pour certains l'Homme (et tous les etres vivants en général) ne sont que de simples machines biologiques !
Je ne crois pas en la magie, encore moins en Dieu, mais j'ai beaucoup de mal avec cette vision froide du monde, du vivant.
Arrivez vous à vous émouvoir d'un couché de soleil, arrivez vous à aimer (amoureusement) une personne, je dirai simplement aimer la vie ? Ne vous sentez vous pas comme des automates ?
Je ne cherche à brusquer personne, je suis simplement en grand questionnement et besoin de repères dans cette vie, ma vision des choses est trouble ces temps ci, j'ai du mal a ressentir des émotions, je me sens moi même automate.
-----