Pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pyrolyse



  1. #1
    invitee01fa640

    Pyrolyse


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'aimerais avoir des infos concernant la pyrolyse et le craquage thermique. Est-ce que le craquage thermique est un procéder qui ce produit pendant la pyrolyse? Peut être que j'ai mal compris ce principe,c'est pour cela que je viens poser cette question (Attention, je ne m’intéresse à la chimie et la physique par simple intérêt et curiosité,je ne suis pas un chimiste )

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Pyrolyse

    Bonjour
    Ces deux termes recouvrent la même chose.Habituellement les conditions sont fixées afin d'obtenir un résultat précis. Quand ce n'est pas le cas cela s'apparente a une calcination.
    Le craquage thermique du pétrole se fait en conditions contrôlées pour obtenir soit un pétrole "plus léger" (=moins visqueux) ou obtenir divers gaz importants (éthylène, propène, butène par exemple)

  3. #3
    invitee01fa640

    Re : Pyrolyse

    Re.

    Sur WIKI,il parle d'un craquage catalytique, il rajoute juste un catalyseur,il faut donc moins d'énergie pour effectuer ce "craquage"?

  4. #4
    ecolami

    Re : Pyrolyse

    Comme tu ne précise pas sur QUELLE page wiki tu as trouvé l'info difficile de répondre.
    Un catalyseur permet d'accélerer ou d'orienter une réaction chimique. C'est surtout en cela qu'il permet une économie d'énergie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pyrolyse
    Par invitee01fa640 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2016, 20h11
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par invite4df640f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  3. [Blanc] pyrolyse
    Par invited02c0049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 09h05
  4. [Blanc] Four pyrolyse FAURE 607 : panne de grill et pyrolyse !
    Par invite524cd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 21h15
  5. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03