Utilisation de DesTop sur des canalisations en plomb : émanations dangereuses ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilisation de DesTop sur des canalisations en plomb : émanations dangereuses ?



  1. #1
    invite86978199

    Unhappy Utilisation de DesTop sur des canalisations en plomb : émanations dangereuses ?


    ------

    Etrangement je ne trouve pas de réponse à cette question sur internet. J'étais dans une vieille maison aujourd'hui avec des canalisations en plomb, et la personne avec qui j'étais a versé du DesTop dans le drain (en plomb aussi je pense) pour le déboucher. J'ai mis quelques heures à m'en rendre compte. Est-il possible qu'il y ait eu un dégagement gazeux qui contenait du plomb que nous avons pu respirer pendant des heures ? Dois-je m'inquiéter ? Tout ce que je trouve sur internet c'est :

    Pb + 2NaOH → Pb(NaO)2 + H2

    Est-ce que donc les vapeurs ne contiennent que de l'hydrogène pur ? Après, le DesTop ça n'est pas de la soude caustique pure...

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Utilisation de DesTop sur des canalisations en plomb : émanations dangereuses ?

    Tu ne trouve pas de réponse a cette question simplement parce qu'elle est sans objet: tu n'as rien a craindre.
    As-tu vérifié que le déboucheur était bien a base de NaOH? Il en existe au vitriol (=acide sulfurique concentré) mais là non plus il n'y aura pas de dégagement de vapeurs avec du Plomb.
    Il peut trés bien y avoir des odeurs désagréables, mais pas de Plomb.

Discussions similaires

  1. Mesure tension de batterie au plomb en utilisation
    Par Brice88 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 13h35
  2. émanations évacuation voisine
    Par invited6e3ba29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 14h32
  3. BA 13 et émanations de formaldéhydes
    Par invite247f01ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 21h41