émanations évacuation voisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

émanations évacuation voisine



  1. #1
    invited6e3ba29

    Angry émanations évacuation voisine


    ------

    j'habite un appartement au fond d'une cour, au 2e et dernier étage. Une évacuation de chaudière donne sur ma porte-fenêtre de cuisine, très encaissée au fond de la cour et dans un recoin derrière notre pièce commune. Cette évacuation provient du dos de l'immeuble voisin, dont l'entrée se trouve de l'autre côté du pâté de maisons. Je ne peux pas savoir qui habite là depuis l'interphone...
    En tout cas, ils utilisent souvent l'eau chaude et ça sent souvent mauvais. Des émanations entrent chez moi, provoquant maux de têtes et nausées.
    Je me suis plainte trois fois à mon agence, sans résultat. Ils semblent s'en moquer. Le fait que j'ai garé deux fois ma voiture dans la cour leur semble beaucoup plus grave et important car à cette plainte des voisins, ils ont donné suite en me menaçant...
    Des ouvriers qui ont oeuvré sur le toit se sont plaints également mais sans davantage d'efficacité.
    Que puis-je faire ? Pour le moment, j'évite d'ouvrir cette fenêtre, mais elle donne sur ma réserve et le balcon où j'étends mon linge. Je ne peux donc la condamner...

    -----

  2. #2
    invitee2a7ec7f

    Re : émanations évacuation voisine

    bonjour,

    as-tu une protection juridique de par ton assurance habitation ou responsabilité civile ?? si oui leur soumettre ton cas ils pourront sûrement t orienter.

    sinon, faire établir un certificat médical constatant les nausées et les maux de tête et envoyer un courrier recommandé à ton agence avec
    copie du certif. medical et les sommant de se bouger faute de quoi tu portera plainte et se renseigner sur le syndic de l immeuble concerné et lui envoyer la même lettre recommandée.

    Si tu as des enfants, voir evt. avec l assistante sociale

    et sinon tu as également les association de défense des locataires.

    Tu peux également tél. à la mairie de ta ville qui pourront te renseigner sur les recours possible.

    voilà ce qui me vient à l esprit pour le moment.
    courage, et ne te laisse pas faire.
    arv

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : émanations évacuation voisine

    Mode humour = ON :

    et si tu jetais des boulettes d'argile dans leur conduit... ou un nid d'hirondelle ..pour boucher leur conduit jusqu'à ce qu'ils "craquent" et mettent une chaudière électrique ..

  4. #4
    chataxe

    Re : émanations évacuation voisine

    Bonjour,
    Si leur chaudière gaz fonctionnait correctement il n'y aurait pas d'odeur.
    Vas voir aussi sur le site de Poujoulat ou un autre les distance minimales pour l'implantation des sorties de fumées y sont indiquées.
    Sinon viens à la campagne ont est mieux.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BA 13 et émanations de formaldéhydes
    Par invite247f01ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 21h41
  2. M96-M105 et voisine....enfin!
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2007, 17h19
  3. 3 jours pour aller à la galaxie voisine ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...