monter un batiment en kit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

monter un batiment en kit



  1. #1
    invite04e460e6

    monter un batiment en kit


    ------

    Bonjour,

    J’envisage de construire un bâtiment industriel en kit (genre bâtiment galco) pour faire office d’atelier pour ma future entreprise.
    Ce sont des bâtiments modulaires que l’on monte soi même. Toutes l’ossature est en galva recouvert de tôles type bac acier ou avec isolation panneau sandwich.
    Je souhaiterai avoir vos avis, si quelqu‘un a déjà eu recours a ce type de construction ou est dans la même démarche.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : monter un batiment en kit

    Bonjour,
    Même si pour un atelier les besoin en T° sont moindre que pour une maison, il ne faut pas sous estimer ce point car on travail mieux et plus rapidement à une bonne T° hivers comme été et pour ne pas dépenser plus tard (canon à fioul, clim+ leurs consommation) autan partir sur un bâtiment bien isolé.
    Pour ma par je préfère ceux en bois, mieux isolé, pas de pont thermique...
    A+

  3. #3
    invite04e460e6

    Re : monter un batiment en kit

    j'aime bien le concept bois en plus pour l'activiter de menuisier c'est pas mal
    mais l'implantation en ZI ne le permet pas.
    sinon que choisir ? toles isolées ou toles simple avec isolation interieur genre laine de verre plus habillage panneaux agglo

  4. #4
    chataxe

    Re : monter un batiment en kit

    Bonjour,
    Je suis curieux , mais pour qu'elle raison es-ce que ta ZI interdis le bois?
    Si c'est pour l'aspect extérieur, il n'y a pas de problème pour le crépir.
    En plus cela t'ouvrerai peut être d'autre débouchés.
    Si tu souhaite un ensemble en "Kit" il y a de nombreux fabricant qui en ont, j'avais fait des recherches sus internet pour la commune, pour un tennis couverts et une école maternel et j'avais été impressionné par le nombre se solutions toutes prête (mieux conçu et moins chère, car étude déjà payé, que les réalisations des architectes locaux)
    Sinon une tôle isolé est mieux que une tôle simple, mais regarde aussi le coté isolation phonique car tes machines sont très bruyante et un local en tôle non phonique devient vite insupportable (pour le phonique les tôles intérieurs son souvent percé d'une multitude de trous)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] monter un contacteur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 01h30
  2. Monter un ordinateur.
    Par invitea250c65c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/12/2006, 08h53
  3. monter un reseau WI-FI
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 21h55
  4. Monter un réseau !
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2005, 21h30
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...