Bonjour tout le monde
s'il est possible de me proposer une idée que je peux etudier dans mon projet de fin d'etude qui sera d'actualité en chimi organique
Merci d'avance
-----
05/03/2016, 10h19
Kemiste
Responsable technique
Re : Projet de fin d'etde
Bonjour
Envoyé par fanbigi
Bonjour tout le monde
s'il est possible de me proposer une idée que je peux etudier dans mon projet de fin d'etude qui sera d'actualité en chimi organique
Merci d'avance
Cela fait également parti de ton travail de trouver un sujet. De plus, il sera préférable pour toi de travailler sur un sujet qui t'attire et qui te motive plutôt que d'en prendre un au hasard parmi ceux que l'on pourrait te proposer.
05/04/2016, 11h48
fanbigi
Re : Projet de fin d'etde
Bonjour
merci beacoup à votre aide.
bon j'ai trouvé mon sujet.il est sur le CO2 le captage de l'atmosphere.
j'ai presque completé mon rapport mais j'ai lu quelque chose que je veux l'ajouter dans le projet et j'aimerai bien que vous m'aidez.
j'ai lu sur le mode de coordination du CO2 avec les metaux.cette point presente une grande valorisation du CO2, mais la question que j'ai c'est que voila on a fait un complexe avec le metal et le CO2,à quoi sert ce complexe où on va l'utiliser? Est ce l'etude de ce genre de complexe va nous aider pour capter le CO2 de l'atmosphere?
-j'ai une autre question s'il vous plait :est ce qu'il ya dans notre jour des etude sur des catalyses qui peuvent capter ce CO2 et lesquelles??
Merci beaucoup Monsieur.onjour