Bonjour ,
Me voici sur ce forum , pour tenter d'obtenir des réponses .Ma demande va paraître saugrenue et risque d'en faire sourire plus d'un !! Mais ne sachant vers qui me tourner , j'espère fortement trouver une bonne âme "savante" . Je me lance : Dernièrement , une de mes amies , a eu la délicieuse envie d'aller voir un "marabout" !! Oui , je sais !! Alors , ce dernier lui propose un "rituel" afin de voir si elle est envoutée , ou ensorcellée .....Bref , il lui demande d'aller acheter 7 citrons . De retour chez son hôte , il lui dit de mettre les 7 citrons dans un seau qui trainait par là , et d'aller au robinet le remplir avec de l'eau .Cette dernière s'exécute et revient dans la pièce . Là , il lui demande de remonter son T-shirt au dessus du nombril , de prendre de l'eau du seau dans la paume de sa main , et de se frotter le ventre . Sitôt fait , de la vapeur apparue sur son ventre !!! Voila le signe du MAL !! A cet instant , il lui tend un paquet de coton hydrophile pour qu'elle en prenne un bout et s'essuie le ventre .(elle n'en avait pas vraiment besoin me dit elle , mais elle le fait tout de même) . Donc elle s'essuie le ventre avec le bout de coton , et , ne sachant qu'en faire , elle le garde en main . Le "marabout" lui intime de le jeter dans le fameux seau ....Et là , ...Révélation....l'eau se colore en rouge !! Rouge dilué , mais tout de même ! Voila la preuve que tu es ensorcellée , on t'a jeté un sort , c'est le sang , le mal...etc !!!!!! Le pseudo marabout lui annonce la couleur : Je t'enlève le MAL , mais , il faut 7000 € !! 7 citrons = 7000€ !!! GAG !!
Ma question est simple : comment a t il fait pour réussir son tour ? Je suis persuadé que ce n'est que de la chimie pour débutant , mais étant totalement profane en la matière , j'ai besoin de vos "lumières" . Car , mon amie a été quelque peu perturbée par cette "expérience" ,et lorsqu'elle me raconta cette histoire , je ne pus m'empêcher d'en rire , en lui disant que ce n'était qu'une arnaque , un tour de magie à la portée de tous !!! Et que , je le lui referais , moi , gratuitement !!!! Je vous rassure , l'annonce de devoir lui donner 7000€ lui a fait très peur , et donc a mis fin à cette escroquerie .
Alors , s'il vous plait , expliquez moi sa façon de procéder . Je me doute un peu que citrons + eau = solution acide ....la vapeur sur le ventre...mystère , après ,le coton devait être plein de poussière de permanganate , qui au contact de la base acide ou eau oxygénée , a viré au rouge .....(je me suis documenté sur le net depuis..)
Merci à tous par avance ,
J'espère vraiment trouver un aboutissement à ma requête , surtout pour la santé mentale de la demoiselle ....
-----