Mini-projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mini-projet



  1. #1
    Guenbri7

    Mini-projet


    ------

    Bon soir
    Je cherche un aide concernant la fabrication d'un mélange naturelle a base naturelle ( limette,miel,huile d'olive)contre le toux dans le cadre d'un mini projet dans notre université. votre avis ?

    -----

  2. #2
    Guenbri7

    Re : Mini-projet

    Dsl pour les fautes Mélange medical a base naturelle*

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mini-projet

    Bonsoir.

    Cela ne concerne pas la chimie.

  4. #4
    Guenbri7

    Re : Mini-projet

    Mais monsieur je suis un etudient en 3 ème année genie chimique j'ai étudié avant la pharmacologie comme une matière de base en chimie fine , mon rôle est de faire des analyses techniques sur la limette l huile le miel est connaître comment ses constituants peut agir sur le corps contre le toux .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mini-projet

    Le "Monsieur" ne sera pas nécessaire

    Ce n'est pas ce que tu indiques dans ton premier message. Tu parles de réaliser un mélange à base d'ingrédients naturels. Il n'y a pas besoin de chimie pour ça. Si tu souhaites faire des analyses pour identifier des composants c'est totalement différent. Dans ce cas la chimie analytique intervient.

    Que souhaites-tu faire exactement ?

  7. #6
    Guenbri7

    Re : Mini-projet

    Je ne connais pas quel sont les analyse qui me permet de connaître comment ce mélange agit correctement sur le corps

  8. #7
    Guenbri7

    Re : Mini-projet

    Mon objectif est facile étudier les paramètres physico-chimique des matières premières à fin de mélanger ces matières pour obtenir une recette naturelle vitale contre la maladie de toux.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mini-projet

    Désolé mais ce n'est pas très claire. D'un message à l'autre tu ne parles plus de la même chose. Dans ton message précédent tu parles d'analyser les constituants de divers produits et maintenant tu veux analyser les effets sur le corps. On passe de la chimie à la bio.

    Peux-tu nous expliquer clairement en quoi consiste ce projet et ce que tu souhaites faire ?

  10. #9
    Guenbri7

    Re : Mini-projet

    Avant dans les années 80 les grand mère à Tunisie fabrique un mélange qui contient la limette la miel et l'huile pour leur enfant lorsque qu'ils sont malade (maladie de toux) ce melange a une efficacité optimale mon but est d'etudier ce phénomène chimiquement .

  11. #10
    moco

    Re : Mini-projet

    Je reprends les paroles de Kemiste. Ce que tu nous demandes là n'a rien à voir avec la chimie. Tu aimerais étudier l'effet d'un mélange sur une personne victime d'une maladie. Il n'y a pas de réactions chimiques là-dedans. La limette, l'huile et le miel ne réagissent pas chimiquement quand on les mélange.
    De toute façon, tu n'es pas clair.
    Par exemple tu ne dis pas si ton mélange devrait être utilisé sous forme de sirop, donc par voie interne, ou sous forme externe par contact avec la peau.
    Mais quoi qu'il en soit, la question que tu poses n'a rien à voir avec un forum de chimie.

Discussions similaires

  1. mini projet
    Par invitef0f866c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2011, 18h02
  2. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 16h21
  3. mini-projet
    Par inviteb5d23d3a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 15h56
  4. un mini projet en L3
    Par invitecdcdd2cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 19h11
  5. Mini projet (help)
    Par invitebb36e395 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 08h13