Bonjour. Moi et la science, nous faisons deux.
Alors, je me remets à vous pour mieux connaitre l’eau et ces constitutions scientifiques.
Difficile pour un simple particulier en effet de savoir si l’eau que l’on a chez soi est saine et bien utilisable. Car vivant dans un département connu pour la qualité de l’eau assez dure, je me suis toujours demandé, c’est quoi cette histoire d’ion de trop de magnésium et calcium dans l’eau.
Ce que l’on appelle communément l’eau dure ou eau calcaire. Bien que j’aie eu la réponse à ma question concernant la raison d’une forte présence de calcaire dans l’eau, qui pourrait m’expliquer d’avantage la raison d’une telle eau. En fait, l’explication que j’ai eue est que l’eau sera dure à cause de son contact avec les formations rocheuses lors de son passage dans le sous-sol. Mais, c’est tout.
Alors que je suis un technicien en adoucisseur, mieux connaitre ce point technique semble être indispensable pour mieux expliquer aux autres la raison scientifique pourquoi l’eau est calcaire. Mais en plus, avec cette question de la nécessité de l’]adoucisseur d'eau qui revient toujours, ce qui fait qu’une réponse intéressera tout le monde. Bref, cela m’a titillé l’esprit depuis longtemps, mais maintenant, je pense que quelqu’un peut m’expliquer. Et puis existe-il un moyen scientifique plus accessible de traiter cette grande présence en ion magnésium et calcium de l’eau.
Lien pour la promotion d'un site commercial supprimé par la modération.
-----