Salut à tous.
Personne ne sait comment préparer l'eau de Dakin (il s'agit d'un TP), pour être plus précise; je cherche le mode opératoire?
Merci beaucoup
-----
Salut à tous.
Personne ne sait comment préparer l'eau de Dakin (il s'agit d'un TP), pour être plus précise; je cherche le mode opératoire?
Merci beaucoup
Je sais que j'aurais besoin de l'eau de javel, le bicarbonate de sodium, de l'eau, et le Permanganate de potassium, c'est juste que je sais pas comment manipuler??
De quoi disposes-tu comme données ? Si tu as les quantités il n'y a qu'à prélever/peser ce dont tu as besoin et mélanger le tout.
En fait, Je pensais que vous vouliez fabriquer un principe actif de médicament.^^ En fin de compte, c'est pas un TP de chimie orga que vous réalisez, c'est plus un TP de galénique?
En gros, la solution de Dakin c'est de l'eau de javel en plus diluée. La substance active est l'hypochlorite de sodium(qui, dans votre cas, sera apportée par l'eau de Javel).
Vous avez raison. au début je voulais faire un médicament, mais j’étais obligée de changer d'avis.
Merci beaucoup
Il te manque la concentration de l'eau de Javel.
Il y a plusieurs concentrations possibles pour l'eau de Javel (ou % de chlore actif). Quand tu dis 100 mL d'eau de Javel il faut regarder la concentration correspondante.
Je n'ai pas vraiment compris. Pouvez vous m'expliquer svp??
Il faut que vous ayez la concentration d'hypochlorite de sodium de votre eau de Javel pour pouvoir calculer la concentration finale d'hypochlorite de sodium qu'il y aura dans votre solution de Dakin.
Ah ok d'accord. Bah, je pense que ça va être un peu compliqué pour moi, parce que je n'ai pas ça!
En tout cas merci beaucoup.