Bien le bonjour à toute la communauté de futura !
Voila dans le cadre de ma licence de physique chimie , je dois réaliser un pile à combustible microbienne , ce que j'ai fait !
Celle ci , est constitué d'un grand pot en plastique contenant de la boue riche en micro-organisme sur cette boue repose l'anode qui est en acier inoxydable et granulés de carbone enfin un petit pot au milieu du grand pot contient notre plante .
Autour du petit pot le milieu est remplie d'eau , notre cathode qui est en feutre de carbone est au niveau de l'interface air/eau !
J'espere vous avoir décrit ma pile le plus précisement possible , bref si un détails vous échappe je serais ravis de vous éclairer .
Bref , la pile fonctionne assez bien mais nous devons tenter de l'améliorer .
Pour l'anode nous allons rajouter deux anode supplémentaire similaires a la précédentes situés au dessus de la première.
La cathode deviendras alors un facteur limitant nous voulons donc l'améliorer elle aussi mais voila nous ne savons pas trop comment faire ...
Nous avons pensés a faire un dépot de platines sur les fils traversants (qui permettent de récupérer les valeurs) notre cathode , car le platines est un catalyseurs de la fixation d'O2 il me semble ...
Je résume donc mes questions :
-Comment fixer le platine sur la cathode à l'aide de sels de platines (beaucoup moins chers que le platines métal !! ) ?
-Comment améliorer notre cathode autrement ?
Merci d'avance
-----