La pile, anode/cathode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La pile, anode/cathode



  1. #1
    invited8f96fe7

    La pile, anode/cathode


    ------

    Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai une question qui va sans-doute vous sembler très simple, mais je suis bloqué dessus depuis assez bien de temps. La question est la suivante : Dans un bécher, on introduit 50 mL d'une solution de Sulfate de cuivre Cu++ + so4-- et une lame de cuivre bien décapée.

    Dans un autre bécher, on introduit 50 mL d'une solution de nitrate de plomb, pb++ + 2no3-, de même concentration et une lame de plomb bien décapée.

    Je suis donc bloqué sur la question me demandant le schéma de la pile : Je ne sais pas comment on reconnait l'anode & la cathode ? Pouvez-vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    inviteefa46b74

    Re : La pile, anode/cathode

    Terminale S represent =D
    ah anode= oxidation, et cathode = reduction ( par définition )
    donc le truc c'est que tu sais pas qui c'est qui se réduit, et qui c'est qui s'oxide, entre les couples formés par le plomb et le cuivre ?
    esseye de trouver des indices sur le sens de circulation des electrons, dans ton ennoncé

  3. #3
    invite49b54ac2

    Re : La pile, anode/cathode

    Eh bien tu peut regarder dans le tableau périodique, les potentiels standard et tu trouvera donc la réaction de reduction et d'oxydation. Et donc la réaction de r&duction se passe la cathode et l'oxydation à l'anode.

Discussions similaires

  1. Anode et cathode
    Par invite702e52be dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2017, 15h49
  2. ratio anode/cathode
    Par invite6bdb372d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 08h25
  3. Anode et cathode
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 14h33
  4. cathode et anode
    Par Petithassane dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2008, 16h49
  5. Cathode, anode
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2006, 20h11