Les margines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les margines



  1. #1
    invite0870efc2

    Lightbulb Les margines


    ------

    salut a tous les chemistes je veudrais savoir s'il y a quelqu'un connais un peut sur les margines et leur traitement

    -----

  2. #2
    moco

    Re : g_des_p

    Je te prie d'abord de respecter l'orthographe ...
    Et ensuite, qu'est-ce que c'est que les margines ?

  3. #3
    inviteba5e0fe7

    Re : g_des_p

    s'il ya qq1 qui a des définitions des margines

  4. #4
    MaxouGoret

    Re : Les margines

    Les margines sont les eaux issues du process de fabrication de l'huile d'olive.
    Ca pose pas mal de problèmes car ça a une DCO très forte et pas mal de composés polyphénoliques, qui ont des propriétés bactériostatiques voire antimicrobiennes, et que les stations dépuration n'aiment pas trop.
    Voila pour la définition, en revanche pour les méthodes de traitement, je suis un peu sec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35dd5f71

    Re : Les margines

    la margine est un effluent obtenu après l'extraction de l'huile d'olive.c'est un liquide visqueux ayant une coloration brune noiratre et une odeur désagréable.
    cet effluent est très toxique car il contient une forte teneur en polyphénol et il a une DCO(démande chimique en oxygène) et un TCO(carbone organique total) importants.il existe plusieurs méthodes pour le traitement des margines,on peut citer:leur utilisation comme fertilisant,valorisation par compostage,valorisation par extraction et purification des composés bioactifs,traitement biologique,traitement électrochimique..............

  7. #6
    invite97f3a9e1

    Re : Les margines

    je suis entrain d’étudier et suivre la fraction phénolique du margine dés sa sortie des huile_presse jusqu'à son dépôt dans les bassin des margine das la réception , après 3 mois( reste liquide), après 1an et 2ans et plus que 12 ans comme pâte .. et s'il y a quelqu'un qui veut savoir de quoi il s'agit dit le mien

  8. #7
    invite7a7f4b42

    Re : Les margines

    salut
    effectivement ça m'interesse, si je comprend bien les margines sont des oxydant puissant ?
    quelle sont leur composition en general et sur quoi peuvent il agir?

Discussions similaires

  1. les margines
    Par inviteba5e0fe7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 19h47
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48