CGH ARRAY anomalie en mosaïque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CGH ARRAY anomalie en mosaïque



  1. #1
    osyre

    CGH ARRAY anomalie en mosaïque


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de bosser un cours de cytogénétique et j'ai quelques questions à vous poser.

    Premièrement, en ce qui concerne la CGH Array, il est écrit dans mon cours qu'elle ne peut montrer des anomalies chromosomiques équilibrés. Jusque là je suis d'accord mais ensuite qu'elle peut montrer des anomalies en mosaïque de maximum 20 %. Qu'est ce que cela veut dire? De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, puisque cette anomalie est déséquilibrée on ne peut pas l'identifier?

    Merci.

    Je vous poserais d'autres questions tout à l'heure

    -----

  2. #2
    osyre

    Re : CGH ARRAY anomalie en mosaïque

    Autre question, est ce que la PCR massivement parallèle (bridge par et micelle) demandent également de connaitre les séquences à amplifier? J'aurai dit oui évidemment mais sait on jamais
    On dit aussi que le séquencage de Sanger permet l'étude des variations ponctuelles connues et nouvelles et ne se limite qu'aux exons. Au départ c'est pas censé être une technique pour connaitre les séquences d'ADN possibles? Pourquoi les introns ne sont pas possibles?
    Dernière modification par osyre ; 16/05/2016 à 13h21.

  3. #3
    moco

    Re : CGH ARRAY anomalie en mosaïque

    Tu n'es pas dans le bon Forum. Nous sommes ici dans un forum de chimie, avec des gens qui ne connaissent rien à la cytogénétique, et aux anomalies chromosomiques. Il me semble qu'il serait préférable que tu t'adresses à un forum de biologie

  4. #4
    osyre

    Re : CGH ARRAY anomalie en mosaïque

    D'accord, ce cours est classé en biochimie dans ma fac. Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : CGH ARRAY anomalie en mosaïque

    Bonjour.

    Tu as ouvert la même discussion en biologie. En cas d'erreur de forum tu peux demander à un modérateur de déplacer ta discussion. Comme les doublons ne sont pas autorisés je ferme la discussion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 12h17
  2. [Programmation] Arduino comparaison array of string avec array of char.. 2 jours.. ouff...
    Par nodoubtman dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2016, 08h00
  3. Récupérer une valeur dans un array qui est lui même dans un array
    Par squal31 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2014, 00h01
  4. anomalie du géoide et anomalie isostatique
    Par artemis19 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 17h28
  5. array c#
    Par invite754f3790 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 20h02